Les amateurs de voyager à travers les montagnes en voiture savent sur quelle voiture aller en voyage. Il ne doit pas ralentir le mouvement le long de la route, et aider à passer facilement tous les obstacles.
Quelles caractéristiques une voiture devrait avoir pour voyager dans les montagnes.
1. Assez de force pour gravir la montagne.
Les pentes abruptes sont la norme sur la route de montagne, donc lors du choix d’une voiture, vous devez faire attention non pas à la puissance, mais au couple. Cela aidera à se déplacer sur une machine chargée. Une voiture qui ne peut pas gravir une colline provoque de l’embarras et de la confusion chez son propriétaire.
2. La rétrogradation est la bienvenue.
Pour voyager dans les montagnes en voiture, vous avez nécessairement besoin de quatre roues motrices, et une transmission réduite doit également être incluse. La combinaison de ces options aidera à surmonter les différentes surfaces sous les roues. Avec le lecteur 4×4, vous pouvez prendre en toute sécurité pour aider les automobilistes bloqués.
3. Réservoir de carburant de grand volume ou de réserve.
Trouver une station d’essence dans les montagnes est très difficile, de sorte que la voiture doit avoir un réservoir de carburant, ce qui permet de ne pas faire le plein pendant une longue période. N’oubliez pas l’évolution des conditions routières du moteur en altitude, car cela augmente la consommation de carburant. Surveillez toujours le niveau de carburant et faites demi-tour si nécessaire. Et s’il y a encore une réserve, alors vous êtes peu susceptible de rester sans carburant, même si vous endommagez le principal.
4. Excellente maniabilité par tous les temps.
Choisissez soigneusement le caoutchouc sur les roues de la voiture avant de partir en voyage. Les pneumatiques doivent être conformes au type de surface et munis de crampons. Le châssis de la voiture doit être en bon état.
5. Bonne visibilité
Le brouillard dans les montagnes peut descendre à tout moment. Par une journée ensoleillée, la route peut être enveloppée dans un nuage sans avertissement. Les feux de brouillard avant et arrière sur la voiture sont nécessaires pour être visible pour les autres usagers de la route. Il ne sera pas superflu d’installer des projecteurs supplémentaires sur le toit.
6. Maintenabilité.
Une voiture dans les montagnes peut casser, donc sa réparation ne devrait pas causer de difficulté. Les pièces doivent également être disponibles, car vous ne pouvez pas prendre toutes les pièces avec vous sur la route. Procurez-vous des vérins fiables ou un outil de levage de voiture.
7. Confortable pour dormir
Cela peut sembler étrange, mais rester coincé pendant quelques heures est une excellente occasion de dormir, surtout sous la pluie. L’habitacle de la voiture doit se transformer facilement et permettre aux voyageurs de se reposer.
8. Système de refroidissement fiable
À faible vitesse, les flux d’air n’auront pas le temps de refroidir la voiture dans les montagnes, et la surchauffe du moteur affectera mal son fonctionnement. Par conséquent, la machine de montagne doit être avec un système de refroidissement qui fonctionne bien. Prenez également un réservoir d’eau.
Trouvez votre voiture de location idéale sur https://carscombined.com/fr/lyon_car_hire