Istanbul est bourrée de rues étroites regorgeant de résidents et de touristes criant à chaque coin de rue. Il y a des embouteillages terribles sur les routes, dans lesquels vous pouvez «tuer» votre journée. En outre, une voiture louée peut apporter des problèmes supplémentaires, parce que la location de voiture en classe Economy n’est souvent pas la meilleure qualité.
En Turquie (comme dans de nombreux pays d’Europe), les pneus et les services automobiles sont généralement bien en dehors de la ville. Les longues distances sont le gaspillage d’essence (ou de diesel), qui coûte plus de 100 P. par litre.
Mais si vous avez des plans pour Explorer les environs d’Istanbul, alors une voiture de location peut grandement faciliter la tâche. Par exemple, vous pouvez visiter:
* ville balnéaire d’Agva – vous pouvez vous retirer et profiter de la nature, admirer les paysages marins,
* Chalet-une station que les turcs adorent eux-mêmes,
* promenade du Bosphore,
* La Cappadoce est une région incroyable avec des temples dans des grottes et de petites villes souterraines.
• Et aussi, les murs de plusieurs kilomètres de la ville, le monument National de l’architecture-le temple d’Ayia Sofia, Topkapi, les tours d’Istanbul…
Tout doit être réservé à l’avance! Même si pas en saison. Pour votre confort, vous pouvez utiliser les services de recherche, de réservation de voiture et même de location de voiture à l’étranger.
Comment trouver et réserver une voiture
Nous allons sur le site-un moteur de recherche, par example https://cars-scanner.fr/#/searchcars ou une société de location de voitures, nous trouvons le formulaire de recherche et le remplissons soigneusement. Nous spécifions les termes de location, la classe de voiture, entrez vos données. La plupart des entreprises demanderont un prépaiement allant jusqu’à 30-40%. C’est dans l’ordre des choses! Soit un jour ou deux avant le transfert de la voiture en tant que dépôt de garantie, le montant requis est bloqué sur votre carte, puis à l’arrivée, il est retourné ou accepté pour le paiement (c’est pratique, car le N-ème montant de livres turques en espèces n’est pas nécessaire). Assurez-vous de vérifier la confirmation de paiement (généralement à l’adresse e-mail). Si l’entreprise exige un paiement à 100% via le site, réfléchissez. Bien connus, les principaux constructeurs automobiles ne fonctionnent pas comme ça.
Important: la date et l’heure d’arrivée / de Livraison de la voiture sont exactes! Vous pouvez changer les dates et choisir des options moins chères.
Une autre option est de louer une voiture à Istanbul «sur place » à l’arrivée – à l’aéroport. Dans presque tous les aéroports internationaux, vous pouvez trouver l’inscription en feu «car rental».
L’avantage de louer une voiture directement à l’aéroport – pas besoin de payer le transfert de voiture directement à l’aéroport. Savez-vous que la voiture est incluse dans le prix? Et parfois, cette demi-heure est considérée comme un paiement horaire (si le prix de location n’est pas divisé par minute).
Conclure un contrat
Louer une voiture à Istanbul implique la Conclusion d’un contrat. Les voyageurs expérimentés savent que, en louant un tel atout coûteux, comme une voiture, vous devez lire attentivement le contrat. Afin d’éviter les litiges en cas de désaccord des parties.
Ce qu’il faut considérer
1. Assurance. Nous sommes intéressés par l’assurance contre le vol. Malheureusement, cela arrive. Les turcs sont un peuple obstiné, et il y a assez de pauvres partout. Bien que selon les statistiques dans notre pays, de telles situations se produisent beaucoup plus souvent. Parfois, les entreprises offrent une assurance supplémentaire contre les dommages aux voitures (petites réparations – phares, ampoules, verre, etc.).
Rappelez-vous, l’entreprise est obligée de vous fournir une police d’assurance appropriée.
2. Le contrat de location doit être prescrit ce qui suit: la police CTP, le mouvement illimité (y compris en dehors d’Istanbul), la possibilité d’entrer dans le parking à l’aéroport (oui, et cela se produit aussi!), RFT (taxe), assistance technique (hotline 24/7), autres conditions d’admission et de retour du véhicule (conditions de location).
Qu’à son tour devrait fournir un chauffeur-touriste de la compagnie de location de voitures
• La plupart des entreprises de bonne foi à Istanbul exigeront de vous:
• droit en vigueur. Les organisations de location ne nécessitent pas de PCI (permis de conduire marqué «international»),
• gage. Il vous sera demandé de laisser un dépôt de garantie, qui sera ensuite remboursé en totalité,
* coordonnées et téléphone de contact où vous prévoyez de rester à Istanbul. À tout hasard…
Parkings
En Turquie, il existe des parkings payants (dans les centres d’affaires, les centres commerciaux, les maisons, etc.), des parkings 24 heures sur 24 et des places de stationnement gratuites.
Bonne nouvelle! Il n’y a pas de parking limité dans tout Istanbul. La police dans les rues est de service autour de l’horloge, littéralement derrière chaque ruelle.
SDA
Donc, les règles que vous DEVEZ connaître:
1. Circulation à droite.
2. Vitesse: dans les localités – 50 km/h, à l’extérieur – 90 km/h, sur les autoroutes – 120 km / H.
3. Rappelez-vous les ceintures de sécurité! Les amendes, si vous tombez, sont lourdes.
4. La lumière du jour est facultative ici.
Carburant
Combien coûte l’essence? La marque d’essence (diesel) influence beaucoup le prix. Le carburant en Turquie n’est pas bon marché. Diesel est beaucoup moins cher. Nous vous conseillons de poser cette question et de rechercher des marques d’essence sur Internet pour vous orienter rapidement sur place.
Nuances à surveiller lors de la location d’une voiture à Istanbul
À Istanbul, les voitures diesel avec un moteur de travail faible sont très demandées par les touristes. De quoi se méfier, ils sont loués ici partout. Les prix des voitures que les entreprises offrent directement à l’aéroport commencent à 55$. Le plus cher coûtera la location d’un cabriolet et d’un SUV. Des services supplémentaires, tels qu’un siège pour bébé ou des Assurances supplémentaires, augmentent considérablement le coût.
Les marques de voitures les plus populaires en Turquie: Volkswagen, Renault, Ford, FAT, Opel, Hyundai, Toyota. À Istanbul, pour une raison quelconque, j’ai le plus souvent rencontré les yeux de la Ford Fiesta.
Les prix bas peuvent être recherchés dans les entreprises «de rue». Vous pouvez louer une voiture familiale directement à l’hôtel (recherchez un comptoir avec des excursions et des offres de transfert).
En prenant une voiture, inspectez-la soigneusement pour les petites rayures, les bosses et autres dommages. Les turcs sont rusés, ils peuvent «oublier » qu’une telle égratignure n’a pas été dessinée par votre faute, mais des mois plus tôt. En général, il n’y a rien de dangereux à louer un transport à Istanbul ou dans toute autre ville du monde. L’essentiel est la prévoyance.