La péninsule d’Istrie est la meilleure station balnéaire de la Méditerranée. Il est situé en Croatie, ,https://bookingcar.eu/fr/croatia_car_rental à la frontière avec l’Italie. La longueur de sa côte est de quatre cent trente kilomètres. Elle est considérée comme la plus grande péninsule de Croatie. Le climat en Istrie, contrairement à la Dalmatie, est sec et frais. La température de l’air au plus fort de la saison dépasse rarement vingt-six degrés et l’eau se réchauffe jusqu’à vingt-cinq. Donc, pour les plus petits touristes (enfants), le climat est parfait. De plus, la mer est très propre ici.
En plus de la belle nature en Istrie, il existe de nombreuses attractions. Par exemple, des excursions en Italie sont organisées à partir d’ici, où vous pouvez vous rendre sans obtenir de visa. En plus de cette excursion, à l’intérieur de l’île, il y a de très beaux lacs de Plitvice et l’île de Brijuni.
L’Istrie propose également des vacances à la plage. Les plages ici sont caillouteuses et moins confortables qu’en Dalmatie, par exemple. En raison du fait que le terrain en Istrie est rocheux, les hôtels ne peuvent pas être situés à proximité des plages, ils devront donc marcher deux cents mètres. Mais croyez-moi, cela vous fera grand plaisir, puisque tous les chemins menant de l’hôtel à la mer sont tracés à travers des parcs verdoyants.
Toutes les plages municipales, même celles situées à proximité de l’hôtel, appartiennent toujours à la ville. Mais ne vous inquiétez pas, car elles sont toutes propres et disposent de leur propre infrastructure (douches et cabines pour se changer). Sur la plage, vous pouvez louer des transats et des parasols. Nous vous recommandons de porter des chaussures spéciales pour la baignade, car il sera plus agréable de marcher sur des galets et en raison du danger de marcher sur un oursin. Soit dit en passant, les oursins sont un autre indicateur que l’eau en Istrie est propre, car ils ne se trouvent pas dans l’eau sale. Certains hôtels ont des plages artificielles faites de ponts en béton. Ils ont des marches pour entrer dans la mer.
L’Istrie a des côtes rocheuses très pittoresques. La végétation est dominée par la pinède et les vignes. Par conséquent, l’air ici est pur et vous pouvez déguster du vin local dans n’importe quel café, même le plus petit. Il est également recommandé de se familiariser avec la cuisine nationale, qui propose du fromage de brebis, de la viande d’agneau tendre et, bien sûr, la fierté des habitants – les huîtres. Comme ils le disent eux-mêmes, il n’y a pas que les huîtres du monde qui ne peuvent être comparées en goût avec celles servies dans leurs établissements.
L’Istrie est également célèbre pour le fait que sur son territoire se trouve la plus petite ville du monde, dont le nom est Hum. C’est une ville fortifiée. Depuis le Moyen Âge, la ville ne s’est développée ni reconstruite d’aucune façon, elle est donc restée petite. En raison de sa taille, il est répertorié dans le livre Guinness des records.
Les principales stations balnéaires d’Istrie sont Umag, Pula, Rovinj, Porec, Opatija, Krka et bien d’autres.
L’Istrie est une péninsule incroyable, on dirait qu’elle a été créée spécifiquement pour les loisirs, et les gens n’avaient qu’à construire des hôtels ici et à développer des infrastructures. Par conséquent, tout en vous relaxant, assurez-vous que des paysages que vous voyez, de la belle mer et des programmes d’excursions intéressants, vous aurez certainement un regain d’énergie jusqu’à vos prochaines vacances.