Le Danemark est le berceau de l’un des conteurs les plus célèbres du monde – G.Kh. Andersen. Ce n’est pas pour rien que le symbole principal du pays est devenu un monument au personnage bien-aimé de son conte de fées à Copenhague – « La Petite Sirène », dont l’histoire est connue de presque tous les enfants. Aujourd’hui, le Danemark est l’endroit le plus attrayant pour les familles avec enfants. La base du secteur du divertissement pour enfants est située dans la capitale du pays – Copenhague et sa banlieue. En plus des lieux traditionnels à visiter avec des enfants : le zoo, les visites thématiques, etc., il existe de nombreux endroits étonnants et fabuleux au Danemark.
Le plus célèbre d’entre eux est le parc d’attractions Legoland à Billund, entièrement créé à partir de blocs Lego en plastique de différentes tailles. Ici, vous pouvez voir de nombreux pays en miniature : sites et bâtiments de la ville du Danemark, de l’Allemagne, du Japon et des États-Unis.
Ici, l’enfant pourra visiter les attractions les plus intéressantes, le royaume des chevaliers, des grottes de pirates avec des trésors, un incroyable cinéma 3D. Non loin de Legoland se trouve le plus grand complexe de divertissement Lalandia, où les visiteurs peuvent plonger dans l’atmosphère chaleureuse et tropicale d’une station balnéaire ensoleillée.
En plus des traditionnels toboggans aquatiques, les enfants seront ravis des vraies vagues de la piscine à mousse, de la visite des grottes sous-marines et de la nage au milieu des poissons exotiques. Vous ne pouvez pas ignorer le plus ancien parc d’attractions « Bakken » (Bakken) à Copenhague. Les manèges, stylisés au XVIe siècle, donneront des impressions inoubliables et vives et donneront un esprit danois coloré particulier aux vacances en famille. Après avoir profité de l’atmosphère fabuleuse des parcs à thème et des parcs d’attractions, plongé dans le monde des Vikings, des pirates, des Indiens et des aventuriers, n’oubliez pas les nombreux musées intéressants du Danemark.
Les principaux d’entre eux sont le Musée national de Copenhague, qui présente une collection ethnographique unique « Peuples du monde » avec des expositions d’armes anciennes et d’articles ménagers de tribus africaines, d’anciens Chinois, d’Indiens d’Amérique et d’autres peuples ; ainsi que le Guinness World Records Museum, où chaque visiteur a une opportunité incroyable de répéter interactivement des records parfaits.
Ceci n’est pas une liste complète des lieux qui intéresseront les enfants. Il existe de nombreux parcs à thème au Danemark (Bon-Bon Land, Durs-Summerland), des zoos, des parcs aquatiques, et n’oubliez pas les châteaux étonnants, les expositions de musées et les excursions à travers le pays. Par conséquent, le Danemark est garanti de laisser des souvenirs vifs et des impressions inoubliables pour toute la famille.
Excursions à Danemark par des guides locaux https://1001guide.net/fr/denmark