C’est ainsi que les gens bien informés appellent Singapour. Cité-État, modèle de luxe et de prospérité. Les gratte-ciel futuristes d’un design inexploré ne laissent aucun doute à quiconque vient ici qu’il est dans le futur.
Cité des interdits
Et c’est aussi le nom tacite de Singapour. Pour le touriste non averti, la réalité peut être choquante. A chaque pas correspondent mille règles d’interdiction dont la violation est sévèrement punie. Vous ne pouvez pas, par exemple, mâcher de la gomme. Sa vente n’est autorisée qu’en pharmacie sur ordonnance. Vous ne pouvez pas traverser la rue au mauvais endroit, télécharger des programmes piratés sur Internet, flirter avec les femmes des autres. Et même : marcher nu dans son propre appartement, regarder des films où il y a des scènes de violence, toucher une autre personne, s’il n’y a pas de bonne raison à cela.
Pour l’usage ou la vente de drogues – la peine de mort. Mentalité russe terrifiante, la liste est longue. Cependant, les résidents locaux traitent beaucoup de choses avec humour, prenant pour acquis les interdictions draconiennes.
Relaxation
Singapour n’est pas adapté pour des vacances à la plage. Même sur les îles, les eaux côtières peuvent difficilement être qualifiées de propres. Les zones de baignade sont clôturées et les navires et pétroliers circulent sans arrêt. Ce pays est préféré par les touristes expérimentés qui ont déjà vu le monde et continuent de découvrir quelque chose de nouveau.
Il y a beaucoup d’hommes d’affaires ici qui viennent aux expositions commerciales qui ouvrent presque tous les jours dans la ville. Singapour est un paradis pour les accros du shopping. Dans les centres commerciaux, vous pouvez acheter des vêtements et des chaussures de grandes marques, des gadgets électroniques modernes et des équipements pour tous les goûts à bas prix.
Divertissement
Le premier sur la liste est Universal Studios Park. Il abrite un immense complexe de manèges vertigineux, le plus grand océanarium du Marine Life Park et un parc aquatique où vous pourrez plonger et admirer de vrais coraux. Vient ensuite le zoo principal de Singapour, où la plus grande colonie d’orangs-outans, un parc ornithologique et un safari nocturne sont présentés.
Les amateurs d’exotisme apprécieront sûrement les jardins futuristes, dont la superficie dépasse 10 hectares, et chaque serre a son propre climat avec la flore et la faune. Au total, plus de 200 000 arbres poussent dans les jardins. Les plus hauts d’entre eux sont reliés entre eux par des ponts, ouvrant l’œil sur de véritables paysages extraterrestres.
Visites guidées à Singapour https://excurzilla.com/fr/singapore/singapore