Les plages de la région italienne des Pouilles répondent à tous les goûts et besoins : des vacances à la plage dans des endroits sauvages et préservés aux plages entièrement équipées ; des plages de sable blanc de la mer Ionienne aux plages rocheuses de l’Adriatique.
La péninsule du Salento et ses plages
La péninsule du Salento propose de plonger dans 2 mers à la fois en 1 journée.
Gallipoli est une station balnéaire célèbre et populaire des Pouilles. Immenses étendues de sable fin blanc, faible profondeur, eau claire – un endroit idéal pour les familles avec enfants. Les jeunes choisissent ces plages en raison des divertissements et de la vie nocturne animée.
Porto Cesareo est une municipalité de la province de Lecce https://cars-scanner.fr/italie/lecce_location_voiture.html, avec de belles plages maritimes. Le littoral est très varié. Ici, vous pouvez observer des falaises rocheuses, des dunes de sable, de petites baies, des baies. Mais la plupart des plages de 17 kilomètres sont de sable doré et d’eaux peu profondes. La ville abrite la réserve marine du même nom. En longeant la côte, vous pourrez voir des zones de nature intacte et rencontrer des tortues ou des hérons. De nombreux touristes choisissent cette station en raison du grand nombre de piscines thermales. La station est littéralement parsemée de sources d’eau minérale. La ville offre non seulement du repos au bord de la mer, mais aussi des soins.
Torre Lapillo est une belle plage sur la mer Ionienne. Il est situé dans une baie protégée par des bandes de terre. La plage au sable propre et à l’eau turquoise est bien connue pour son accès facile aux nombreux chemins en bois qui relient la ville à la mer. Cette station balnéaire est de petite taille mais idéale pour tous ceux qui souhaitent profiter d’une pause bien méritée. La plage est bien équipée avec des chaises longues et des parasols.
Pour les amoureux des plages sauvages et intactes, à quelques kilomètres de la ville d’Otranto se trouve la plage idéale de Sant’Andrea. Il est connu pour ses formations rocheuses émergeant de l’eau. Ceci est une véritable œuvre d’art. Vous pouvez plonger à partir de certains d’entre eux.
La station balnéaire de Marittima dans la province de Lecce possède une plage différente des autres. C’est une petite baie avec une surface caillouteuse. Il ne s’étendait que sur 10 mètres. La plage ressemble plus à un fjord norvégien. En raison des sources froides situées à proximité, l’eau de la mer sur cette plage est nettement plus froide. Cette plage est calme, protégée des regards indiscrets, un peu sauvage.
La plage de Punta Prosciutto, également connue sous le nom de Plude del Conte, est une étendue de sable blanc de 4 km, perdue dans les eaux bleues de la mer Ionienne. La plage est isolée de la ville par une bande de végétation méditerranéenne luxuriante. En raison du manque de vents et de la faible profondeur, la mer est toujours calme ici. Il est sûr et adapté aux familles avec enfants.
« Maldives » des Pouilles
L’une des plus belles plages des Pouilles est située à Marina de Pescoluse, on l’appelle les Maldives du Salento. Mer incroyablement propre et calme, jouant avec toutes les nuances de bleu ; sable blanc fin, dont la composition unique le rend spécial, un luxueux arbuste d’acacia méditerranéen qui protège l’air de la pollution – tout cela parle du caractère unique de cette plage.
Au cours de son existence, la plage a reçu de nombreuses récompenses. Il est idéal pour les personnes de tous âges. Il est choisi par des milliers de touristes, qui reviennent encore et encore. La plage est bien équipée avec tout ce dont vous avez besoin pour vous détendre. Il y a un bar, des salons, des boutiques vendant des fruits de mer et des souvenirs. Pour les amateurs de sport, il y a un terrain de beach-volley. Il y a une location de vélos nautiques et de skis nautiques, ainsi que des cours gratuits d’aquagym et de danse. Et bien sûr, il y a une mer incroyable que même les Maldives peuvent envier.
Chaque plage est unique à sa manière et est idéale pour les vacances d’été. Les Pouilles ne vous décevront pas !