Cette route est vraiment la plus insolite de la planète. Et son histoire est encore plus intéressante.
Regardez cette route!
Imaginez, tout est fait à la main) L’habileté des chinois a toujours surpris, mais tellement)))
Ce tunnel est situé dans les monts Taihangshan, à environ 1700 mètres d’altitude, dans la province chinoise du Henan et s’appelle Golian. C’est une route assez jeune, sa construction n’a commencé qu’en 1972. La grotte bizarre s’étend sur plus d’un kilomètre, elle a simplement été creusée à travers la roche.
A proximité se trouve le village de Golian, grâce auquel le tunnel tire son nom. Ou plutôt, grâce à ses artisans) Le fait est que jusque dans les années 1970, l’accès au village était trop difficile : il fallait franchir un escalier raide dans les montagnes. Il était si étroit qu’une seule personne pouvait y tenir. Pour des raisons évidentes, le chemin était très dangereux et souvent les gens tombaient tout simplement d’ici. Et donc, les villageois étaient si désespérés qu’ils ont décidé de construire eux-mêmes la route. Manuellement. En plein deuil.
D’ailleurs, les Golians sont de très bons artisans : ils ont travaillé la pierre pendant de nombreuses années auparavant. Leurs maisons sont en pierre, les meubles aussi et les ustensiles.
Pour le travail, ils vendaient des céréales et des chèvres, et avec les bénéfices, ils achetaient les outils nécessaires. Et il ne pouvait être question d’aucun outil électrique : seulement des burins et des marteaux. Et ainsi, treize personnes ont commencé à travailler. Pendant cinq ans, ils ont creusé ce tunnel dont la longueur était de 1200 mètres, la hauteur des plafonds de 5 mètres et la largeur des murs de 4 mètres.
Dans les endroits les plus difficiles, la vitesse de travail ne dépassait pas 30 centimètres par jour. Ils ont également percé plus d’une trentaine de fenêtres dans les rochers : c’était la seule issue pour éclairer la route, puisqu’il n’y a pas d’électricité ici. Ils sont de formes différentes : à la fois rondes et carrées. Environ 26 000 mètres cubes de roche ont été récupérés dans cette grotte artificielle.
Imaginez à quel point ce travail était difficile, et en plus, il était dangereux : il y avait toujours un risque que la structure s’effondre. Il y a même eu plusieurs accidents qui ont fait des morts. Cependant, même cela n’a pas arrêté les résidents.
Ainsi, le 1er mai 1977, le tunnel a été ouvert pour la première fois à la circulation. Les autorités locales l’ont visité une fois la construction terminée et ont été émerveillées. En conséquence, il a été décidé d’en faire une attraction touristique.
Maintenant, dans ce village reculé de Golian, autrefois coupé de tout le monde, avec une population de pas plus de 350 personnes, des milliers de touristes du monde entier se rendent.
Et ils viennent aussi ici pour tourner des téléfilms (plus de 40 chinois sont déjà sortis), c’est généralement le premier village de Chine où ils viennent tourner. N’est-ce pas une excellente récompense pour un tel travail ? Et ce n’est pas pour rien que cette route est appelée la perle des montagnes pittoresques de Taihangshan.
Et certains Chinois ont vu l’esprit du maoïsme dans cet exploit. Après tout, les villageois ont subjugué la nature, ils ont collectivement (!) fait quelque chose d’incroyable: ils ont creusé une grotte en si peu de temps, traîné un tas de pierres à la main à l’aide de paniers et se sont fait exploser les mains et les doigts. Les femmes et les enfants étaient impliqués dans le travail, ils aidaient à transporter le gravier. Et avec quel enthousiasme cela a été fait.
Soit dit en passant, vous pouvez rester ici dans n’importe quelle maison) Les familles se feront un plaisir de fournir un lit, une douche et même un téléphone pour un prix raisonnable.
Effectuez une recherche pour obtenir les taux de location de voitures en Chine https://bookingcar.eu/en/china_car_rental