Aujourd’hui, de plus en plus de gens réalisent que la santé est la valeur principale, donc investir dans sa propre santé est la plus rentable. Il existe de nombreux endroits dans le monde où un touriste peut non seulement se détendre, mais aussi améliorer considérablement sa santé. La Hongrie n’est qu’un de ces pays. Ici, sur tout le territoire, il y a plus de 60 000 sources curatives, dont les eaux peuvent guérir diverses maladies.
Traitement à l’eau thermale, fangothérapie, balnéothérapie sont proposés par de nombreux hôtels SPA ou hôtels bien-être à travers le pays.
Pour obtenir le statut de « SPA » ou « bien-être », il ne suffit pas d’avoir un sauna, une piscine, un salon de massage sur le territoire de l’hôtel. De nombreuses exigences doivent être respectées, dont la présence obligatoire d’une piscine intérieure, de plusieurs saunas ou hammams, de 4 services de beauté différents, de 6 massages ou autres soins de relaxation, de plusieurs programmes sportifs, d’une salle de fitness et de spécialistes de haut niveau. . Grâce à cette approche, le repos dans les hôtels SPA peut apporter des avantages significatifs.
Le lac Heviz est considéré comme l’une des stations balnéaires les plus populaires de Hongrie https://carscombined.com/fr/hungary_car_hire. Le lac est situé dans la cuvette d’un volcan éteint et la source d’eau curative bat à une profondeur de 40 m. L’eau chaude de ce lac peu profond est mise à jour tous les 2 jours, elle est donc toujours propre et transparente.
Le puissant effet d’amélioration de la santé des eaux du lac Heviz est montré aux personnes atteintes de maladies inflammatoires chroniques, de troubles hormonaux, sujettes à l’obésité, ayant des problèmes cardiaques et vasculaires. Hajdúszoboszló est une petite ville qui est devenue populaire grâce à la source thermale découverte. Ses eaux sont particulièrement utiles pour ceux qui souffrent de maladies des articulations, des muscles et du système squelettique. Les athlètes viennent ici pendant la période de rééducation après des blessures. La composition chimique de l’eau thermale est favorable aux femmes atteintes de maladies gynécologiques.
La clinique thermale de la ville de Sarvar a rendu cette station balnéaire populaire auprès des touristes thermaux. Deux sources, dont les eaux ont des propriétés curatives prononcées, sont situées dans une zone écologiquement propre. À partir des eaux minérales de l’un, le sel est évaporé, qui est largement utilisé dans le monde entier pour les procédures de guérison. Il est utile de rester dans le bain Sharvar pour les personnes souffrant de rhumatismes, de sclérose, de maladies féminines, ayant des problèmes avec le système moteur et les voies respiratoires.
La liste des stations médicales en Hongrie est importante. Il ne sera pas difficile de trouver exactement l’endroit où il est possible d’effectuer les procédures les plus appropriées pour des raisons médicales.