L’un des endroits les plus remarquables du Portugal (https://carscombined.com/fr/portugal_car_hire) avec ses palais et ses labyrinthes souterrains est Sintra. Cette pittoresque ville mauresque, autrefois la résidence des rois portugais, attire les voyageurs non seulement par son histoire fascinante, mais aussi par son magnifique panorama, que le célèbre Lord Byron a également chanté dans ses poèmes.
Le climat tempéré, le relief étonnant sur fond de forêts centenaires, les parcs exotiques, les châteaux et les monastères dominant les collines ravissent l’esprit du touriste le plus exigeant.
Ce paradis vert a tout ce dont vous avez besoin pour passer de bonnes vacances: sable blanc, côte atlantique azur et air cristallin.
Les collections de beaux-arts situées dans les palais et les châteaux attirent l’attention non seulement des larges masses de touristes, mais aussi d’un artiste de renommée mondiale. Le symbole de la ville est sans aucun doute le Palais National. Réparti parmi de nombreux cèdres et eucalyptus odorants, il représente l’un des meilleurs exemples d’architecture de cette époque. Le palais est couronné de tours coniques blanches, visibles bien au-delà de Sintra.
Locaux du palais ; ce sont des labyrinthes d’innombrables salles, cours, escaliers, couloirs, décorés de beaux azulejos. La magnificence du plafond peint est connue pour le soi-disant « Armory Hall ». Ici vous pouvez trouver les armoiries de toutes les familles nobles du Portugal.
Parmi les autres sites remarquables de la ville figurent le palais de Da Pena. La combinaison de différents styles d’architecture, l’environnement de plantes exotiques, de parterres de fleurs roses, de bassins, confèrent à cette bâtisse un charme insolite.
Pour la défense de la ville, Castelos dos Mouros a été construit. Les ruines de cette forteresse autrefois puissante ouvrent une vue magnifique sur les environs de toute la ville. Et, bien sûr, il est impossible de visiter Sintra sans voir le magnifique château des Maures. Ce plus grand complexe architectural est connu non seulement pour son bâtiment majestueux, mais aussi pour la bibliothèque la plus riche, qui compte plus de trente mille livres.
Non moins intéressant, du point de vue de la géographie, est le cap Roca. C’est la partie la plus occidentale du continent eurasien. Les mots suivants sont gravés sur le monument de pierre : « Ici la terre finit et la mer commence ». Eh bien, au-delà de l’océan se trouve un mystérieux Nouveau Monde lointain.