La Roumanie peut être appelée le « Pays des Châteaux ». Il s’est donc passé historiquement ou géographiquement qu’au cours de son histoire séculaire le pays a connu de nombreuses guerres. En conséquence, de nombreuses forteresses et châteaux ont été construits en Roumanie, dont beaucoup ont survécu à ce jour.
La variété des styles architecturaux ne fait que rehausser l’impression de ces « témoins silencieux d’autrefois ». Les châteaux les plus célèbres de Roumanie sont le château de Bran (mieux connu sous le nom de « château du comte Dracula ») et le château de Peles. Le château de Bran est sans doute l’un des châteaux les plus populaires au monde.
Cela est dû à la légende effrayante du comte Dracula, écrite par l’écrivain Brem Stoker. Le comte Dracula (le prototype de Vlad Tepes), apparaît dans le livre comme une terrible créature qui se nourrit de sang humain. Cette histoire n’est pas si éloignée de la personnalité historique de Vlad Tepes lui-même.
Tepes lui-même, de son vivant, s’est distingué par une cruauté particulière, à propos de laquelle il existe de nombreuses références historiques. Bien qu’il soit utile de préciser que Vlad Tepes lui-même n’a jamais vécu dans le château, mais s’est seulement arrêté pour passer la nuit, mais le type de bâtiment, l’emplacement et l’atmosphère indiquent tous que ce château particulier est associé à l’ensemble de l’intrigue décrite par Brehm Stoker. Chaque année, des foules de touristes visitent le château dans l’espoir de découvrir cette atmosphère glaciale décrite dans le roman. Ils ne sont pas déçus.
Château de Peles. Le château est situé près de la ville du Sinaï, dans un endroit très pittoresque des montagnes des Carpates. Le roi Carol I de Roumanie a personnellement choisi cet endroit comme résidence d’été. Le château tire son nom de la rivière qui coule à proximité. L’architecture du château, de style néo-renaissance, est envoûtante. Le château lui-même compte environ 160 chambres, et chacune d’entre elles est différente du précédent. L’ensemble du parc du château est également remarquable. La statue centrale de l’ensemble représente le roi Carol I. De nombreux détails décoratifs ornent les nombreux escaliers du château.
Le jardin est rempli de sculptures de lions et de chiens. Nombreuses fontaines et urnes. Lors d’une excursion au château de Peles, vous devez tenir compte du fait qu’il est fermé aux visites en novembre. La variété des châteaux en Roumanie intéresse les touristes du monde entier. Le flot de personnes désireuses de connaître l’histoire et le mystère des nombreux châteaux ne s’arrête pas tout au long de l’année.
Vous aussi, devriez visiter les châteaux de Roumanie, peut-être que leurs sombres secrets vous seront révélés.
Louer une voiture en Roumanie https://carscombined.com/fr/romania_car_hire