Le Texas est le deuxième plus grand État des États-Unis – par superficie – juste après l’Alaska. Il a une superficie plus de deux fois la taille de la Pologne, mais la population est la moitié. Si c’était en Europe, ce serait le deuxième plus grand pays du Vieux Continent. Sa capitale est Austin, la ville à la croissance la plus rapide après Houston, Dallas et San Antonio. Le Texas se caractérise par des pâturages abondants et un grand nombre de puits de pétrole.
Ce sont des vides majestueux. Une route sans fin, et des deux côtés elle est pleine de nature sauvage, de prairies et de nature sauvage. De temps en temps, vous passez devant des portes de ranch et des stations-service isolées. Ambiance incroyable, on se croirait dans un film. Cela pourrait être le décor parfait pour plus d’un film, et pourtant les gens vivent ici tous les jours. Et ils vivent comme si le temps s’était arrêté pour eux. Ce sont des personnes très cordiales, ouvertes et qui prennent leur temps. Ils aiment bien manger et bien boire. La base de la cuisine texane est la suivante : haricots, steak de poulet et de bœuf, poisson grillé, goulasch (ragoût Hopkins) et sauce piquante (sauce Pace Picante).
Cependant, dans cette partie des États-Unis, le Chili est le plus important. C’est un plat qui a été officiellement reconnu comme plat de l’État du Texas en 1977 à base de haricots, de viande et de légumes. Ils disent que quelqu’un qui est allé au Texas et qui ne connaissait pas le goût du piment n’est pas allé au Texas. De plus, tout est plus ici, de la taille des vêtements des locaux aux burgers.
Le Texas a toujours été associé à la faune, aux cow-boys en chapeaux dans les bars en bordure de route avec une riche cuisine américaine. Les choses que nous associons tous au Texas sont les produits de base de l’État, tels que les ranchs, le bétail, les armes à feu, les cow-boys, les rodéos et le pétrole.
Qu’est-ce que le Texas vraiment?
Ici la terre rencontre le ciel. Le Texas est appelé « le pays du grand ciel ». Une zone sans montagnes ni même de petites collines était littéralement une zone plate et un « grand ciel ». Le Texas est le seul État dont les habitants, lorsqu’on leur demande où ils habitent, répondent « Texas » plutôt que « États-Unis ».
Le nom de cet état vient du mot taisha de la langue de la tribu nord-américaine Caddo. Le mot signifie « amis » ou « alliés ». Le Texas est aussi parfois appelé le Lone Star State en signe d’indépendance de la république.
A l’époque coloniale, c’était un territoire espagnol, en 1821 c’était à l’intérieur des frontières d’un Mexique indépendant. À la suite de la guerre avec les États-Unis, la frontière entre les deux pays a été marquée sur le Rio Grande et le Texas est devenu une partie des États-Unis. Actuellement, au Texas, un habitant sur trois parle espagnol et les Mexicains sont le groupe ethnique le plus important. La frontière américano-mexicaine s’étend sur une ligne de 3169 kilomètres le long du Rio Grande et est la deuxième plus traversée au monde (légalement et illégalement). Le Texas est connu pour avoir les lois les plus strictes des États-Unis.
Tout le monde vient ici avec une arme à feu et garde son territoire. Il existe une loi au Texas en vertu de laquelle vous pouvez tirer sur une personne qui a envahi une propriété privée. La peine de mort est toujours en vigueur ici. Tuer un voleur pour empêcher le vol est légal. Il y a plus de fermes et de terres arables ici que dans tout autre État. C’est ici que la plupart des bovins et des moutons sont élevés, la plupart de la laine et de l’huile. Le Texas détient à lui seul près de 30 % des réserves pétrolières américaines. Le Texas a une industrie alimentaire et une fabrication très développées. Quant à la nourriture, l’État est complètement autosuffisant. Ses habitants sont fiers d’être texans.
San Antonio
Fondée en 1718, la ville de San Antonio est en réalité plus ancienne que les États-Unis. Avant l’arrivée des missionnaires espagnols, la tribu Paya vivait ici. Aujourd’hui, il abrite plus d’un million de personnes de tous horizons. Il abrite le parc historique national de San Antonio Mission, qui est le seul site du patrimoine mondial de l’UNESCO au Texas. Assurez-vous de voir la ville d’Alamo. L’endroit où Davy Crockett et ses compagnons se sont défendus de l’armée mexicaine. C’est ici, dans l’un des bars locaux de l’hôtel Menger, que Teddy Roosevelt a recruté ses Rough Riders.
Une autre attraction et lieu important du parc national est le Palais du Gouverneur d’Espagne et le Musée historique d’État Casa Navarro. Les deux endroits montrent à quoi ressemblait la vie des gens aux premiers jours de San Antonio.
Six Flags Fiesta Texas et SeaWorld San Antonio sont les attractions les plus populaires de la ville, ainsi que Bracken Bat Cave, qui est la plus grande colonie de chauves-souris au monde. La ville possède également un jardin botanique présentant les fleurs et les plantes de la région.
Fait intéressant, le Texas est actuellement le tronçon d’autoroute le plus rapide des États-Unis, où vous pouvez voyager à une vitesse maximale de plus de 136 kilomètres par heure (85 mph). L’autoroute relie Austin et San Antonio, deux des villes à la croissance la plus rapide de cet État.