Rio de Janeiro est un endroit paradisiaque pour les amoureux du soleil, des plages, des rythmes de danse passionnés. C’est la capitale culturelle et scientifique du Brésil.
Des plages
Le tourisme est la principale source de revenus du budget de la ville. La ville est située dans une zone de climat tropical humide. Dans les zones côtières, pendant la période chaude, une brise océanique fraîche sauve.
Le sable propre, les eaux chaudes et les divertissements insouciants attirent les habitants et les touristes sur les plages de Rio. Le plus célèbre d’entre eux, toujours bondé, est Copacabana, qui rappelle une chaude samba brésilienne. S’étendant sur 4,5 km le long de l’Avenida Atlantica avec de nombreux hôtels et restaurants chers.
La charmante Ipanema est une plage de type bossa nova moins énergique à proximité. La zone du même nom et la plage sont devenues célèbres dans la chanson d’Astruda Gilberto « La fille d’Ipanema ». Le trottoir de la plage est décoré d’un motif de mosaïque caractéristique.
Carnaval
Rio sait s’amuser. Des carnavals impressionnants ont apporté à la ville une renommée mondiale. Plus de 100 000 touristes affluent chaque année pour découvrir l’incroyable cycle coloré de la danse brésilienne. Au début de la célébration officielle, un cortège grandiose traverse toute la ville, mené par le roi du carnaval, Momo. Les préparatifs du carnaval durent presque toute l’année et les vacances elles-mêmes durent 5 jours.
Il y a des concerts, des bals, des animations de rue. Le point culminant de la célébration est le défilé de 60 000 spectateurs des meilleures écoles de danse de Rio dans l’immense rue Sambadrome. Plusieurs milliers de danseurs représentent chaque école. Le spectacle est accompagné d’un feu d’artifice étincelant. La retransmission en direct du carnaval est diffusée sur les chaînes de télévision du monde entier.
Regarder la ville
La célèbre statue du Christ Rédempteur (30 m) de 635 tonnes s’élève au-dessus de la ville sur la colline du Corcovado. Défendant la ville, les bras écartés, il regarde la mer. Selon les critiques, la statue démontre l’exclusion des favelas pauvres des bidonvilles sur les pentes abruptes de la ville. Une copie réduite du monument (16m) se dresse sur une colline, Pico Isabel de Torres en République Dominicaine.
Un vaste panorama de la ville s’ouvre depuis le téléphérique menant au Pain de Sucre. Le point culminant de Rio est situé à une altitude de 396 m au-dessus du niveau de la mer.
Ville de football
Pour le Brésil, le football n’est pas qu’un sport, c’est une culture dont le temple principal est le plus grand stade Maracanã. Il a été construit en 1950. Il peut accueillir 200 000 spectateurs. En plus des matchs de football importants, des concerts de stars mondiales sont organisés dans l’arène.
Le musée du football est situé juste à côté. La collection comprend des tasses, des affiches, des chaussures de sport.
Que regarder
– Tijuca, un parc national unique, faisant partie de la forêt tropicale en plein centre de la ville. C’est le plus grand parc naturel du monde dans la ville.
– Musée national d’histoire, dans le bâtiment de l’armurerie
– Cathédrale de la cathédrale métropolitaine avec des vitraux colorés de 24 mètres.
Les Brésiliens sont fiers de la beauté unique de leur ville, l’une des principales d’Amérique du Sud, des plages de sable, des monuments étonnants, le carnaval le plus spectaculaire du monde.
Vous pouvez réserver des 117 excursions à Rio de Janeiro, ainsi que des billets pour les musées et des entrées rapides aux attractions ici https://1001guide.net/fr/brazil/rio-de-janeiro