Le parc national de Nairobi est le plus ancien parc national du Kenya. Il est connu pour son Black Rhino Sanctuary et, malgré la frontière avec la ville, le parc abrite des lions, des léopards, des hyènes, des buffles, ainsi que de nombreux autres animaux kenyans.
Ici, vous pouvez voir quatre des « cinq grands » animaux africains et, pendant les mois d’été, observer la migration des gnous.
Le parc national de Nairobi couvre 117 kilomètres carrés et se compose d’un paysage typique du Kenya – plaines, forêts, gorges escarpées et végétation luxuriante le long des rives de la rivière Embakasi. La savane d’acacias alterne avec des paysages de plaines ouvertes.
Le parc est situé près de Nairobi, la capitale du Kenya, et sa frontière est adjacente à la zone industrielle de la ville.
La protection d’animaux tels que les lions, les léopards et les rhinocéros, ainsi que le programme de conservation des rhinocéros noirs à proximité d’une grande ville, entraînent parfois des conflits entre la tribu Maasai locale et les habitants de la ville. Un autre problème est l’augmentation de la pollution de l’air en raison du développement de la zone industrielle voisine.
Cette tranche d’Afrique intacte survit à la périphérie d’une ville de près de trois millions d’habitants.
Où d’autre pouvez-vous obtenir une photo d’animaux dans leur habitat naturel avec des gratte-ciel en arrière-plan ?
Le parc national de Nairobi est peut-être mieux connu pour les rhinocéros noirs. C’est le meilleur endroit pour voir ces animaux en voie de disparition dans leur environnement d’origine.
Il n’y a pas d’éléphants dans ce parc national, mais quatre des « cinq grands » peuvent être vus ici (lions, léopards, buffles et rhinocéros).
Les autres animaux sauvages que l’on trouve souvent dans le parc national sont les girafes, les élands, les gazelles, les zèbres, les guépards et les gnous.
De plus, des hippopotames et des crocodiles peuvent souvent être vus le long de la rivière Embakasi.
L’observation des oiseaux est également populaire, avec plus de 400 espèces dans le parc.
La meilleure saison pour les visiteurs du parc de Nairobi est de juillet à mars, lorsque le temps est généralement sec et ensoleillé.
La saison des pluies dure d’avril à juin. À cette époque, il est très difficile d’utiliser les transports et il est presque impossible de voir des animaux lors d’un safari. Il peut aussi pleuvoir occasionnellement d’octobre à décembre.
La migration annuelle des gnous et des zèbres a lieu de juillet à octobre, lorsque 1,5 million d’animaux migrent à la recherche d’eau et de pâturages. Le meilleur moment pour voir cet incroyable mouvement est en juillet et août.
Le parc national de Nairobi attire chaque année de nombreux visiteurs qui cherchent à voir une faune africaine inoubliable.
Hôtels à Nairobi https://hotelhunter.fr/kenya/nairobi