Barcelone est l’un des centres touristiques mondiaux depuis de nombreuses années. La présence d’un grand nombre d’attractions incite les touristes à passer un peu plus de temps en ville qu’en déplacement régulier. Pour voir tout ce qui est prévu, il vaut la peine de louer une voiture. Ensuite, il n’y aura aucun regret que certains lieux emblématiques de cette ville étonnante aient été laissés sans attention.
Facteurs importants affectant le coût de la location de voiture
La location de voitures à Barcelone dépend de différentes nuances, dont chacune est prise en compte lors de la détermination du prix des services fournis.
– Saison: Pendant la saison touristique, le coût de location d’une voiture sera plus élevé que lorsqu’il n’y a pas d’afflux de touristes à Barcelone. De plus, le coût de location d’une voiture augmente lors des grandes conférences ou festivals de la ville.
– Classe du véhicule: plus la classe du véhicule est élevée, plus la location est chère.
– Conditions de location: il est plus rentable de louer une voiture pour au moins une semaine.
– Âge du conducteur, son expérience de conduite: pour la plupart des loueurs de voitures, la catégorie d’âge autorisée est celle des personnes de 21 à 70 ans. Si le locataire a moins de 23 ans ou plus de 70 ans, la société peut facturer des frais supplémentaires.
– Le nombre de personnes inscrites pour conduire le véhicule loué.
– Équipement du véhicule (siège enfant, navigateur GPS, climatisation, etc.): la présence de ces options augmentera le prix de la location. Des vacances en famille avec des enfants doivent nécessairement inclure un siège auto dans la voiture, sinon le conducteur s’exposera à une amende décente. Les étrangers doivent payer une amende sur place, vous pouvez utiliser une carte. Le navigateur facilitera les déplacements sur les routes d’un pays étranger et le climatiseur rendra le voyage confortable sous le soleil brûlant du sud.
– Renouvellement ou violation des conditions de location.
– La restitution des voitures dans les autres villes et pays de l’Union Européenne: ce service est assuré par la quasi-totalité des loueurs de voitures, le prix de la location augmente.
– Politique de carburant: de nombreuses entreprises proposent un service alléchant – avant de louer une voiture, elles la remplissent complètement, et la reprennent avec un réservoir vide. D’une part, c’est pratique car vous n’avez pas besoin de vous demander où et comment faire le plein de carburant. D’autre part, l’entreprise calcule le prix du carburant avec le coût du service avec une majoration de 50 à 100 %. Un plein de carburant entraînera un trop-payé de 30 à 60 euros. Il est plus rentable d’opter pour une option avec un supplément pour le carburant manquant.
– Limitation de kilométrage à partir du moment où vous recevez la voiture: dans les conditions de location, certaines sociétés peuvent indiquer l’absence de limite de kilométrage pour toute la période de location. Cela vous permettra de visiter d’autres pays sans vous soucier du kilométrage.
Principes de choix d’un loueur
A quoi faut-il faire attention avant de choisir un loueur ?
- Expérience de l’entreprise dans le domaine de la location de véhicules en Espagne.
- Avis de touristes sur les forums pour s’assurer de la fiabilité de l’entreprise.
- Inspection du catalogue de la flotte de véhicules (disponibilité d’une version économique de la voiture, marques prestigieuses).
- Disponibilité de personnel qualifié parlant anglais ou français.
- Indemnisation des accidents, police d’assurance.
- La combinaison la plus favorable de coût et de qualité (sous réserve des conditions de carburant).
- Équipement du véhicule : appareil de navigation, siège auto pour enfant, climatiseur, etc.
Il est également important de considérer que la police d’assurance vol et le forfait d’assurance PAI sont généralement déductibles. Dans quelles circonstances le client doit rembourser à la compagnie d’assurance les pertes dans les limites de la franchise délivrée.
Le stationnement est un autre problème important. Il y a trois zones de stationnement dans la rue à Barcelone : blanc, vert, bleu. La zone blanche est libre (trouver un espace libre n’est pas facile). Le stationnement dans la zone verte (zona verde) est payant, vous ne pouvez pas rester debout plus de 2 heures pour les non-résidents du pays et le soir en semaine, le week-end et les jours fériés – gratuitement. Dans le parking payant de la zone bleue (zona azul), vous pouvez laisser votre voiture jusqu’à 4 heures en semaine. Bien sûr, il existe de nombreux parkings privés dans le centre-ville offrant des places de stationnement aux touristes, mais les prix de ces parkings sont bien plus élevés que les prix du stationnement dans la rue
Leave A Comment
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.