Les États-Unis ont beaucoup de routes. Et pas n’importe quelles vieilles routes, mais certaines des meilleures au monde. Les paysages sont à couper le souffle, l’histoire est riche et variée, et il y a des villes et des villages que vous ne voudrez plus quitter une fois sur place. Donc, si vous prévoyez un road trip à travers l’Amérique, pensez à l’une de ces cinq routes:

Les meilleurs road trip aux États-Unis
Route 66
La Route 66 est l’autoroute qui va de Chicago à Los Angeles, et c’est l’une des routes les plus célèbres d’Amérique. Vous la connaissez peut-être même sous le nom de « Mother Road ». C’était aussi le sujet d’une chanson de Chuck Berry. La route a été immortalisée dans d’innombrables livres et films, dont Thelma & Louise (1991), Stand By Me (1986) et Easy Rider (1969).

Route 66
L’histoire de cette autoroute légendaire remonte à 1926, lorsque la Route 66 a été établie pour la première fois dans le cadre de ce qui allait devenir un système interétatique reliant les grandes villes d’Amérique par des routes au lieu de chemins de fer ou de voies navigables. En 1937, il est devenu US Route 66 avant d’être complètement mis hors service lors de la construction sur l’I-40 en 1985; cependant, de nombreux tronçons subsistent aujourd’hui sous des noms différents tels que l’ancienne route 66 qui relie Santa Fe au Nouveau-Mexique et Joplin Missouri.
Autoroute de la côte du Pacifique
La Pacific Coast Highway (PCH) est l’une des routes côtières les plus pittoresques au monde. Il longe les côtes de l’océan Pacifique de la Californie et de l’Oregon, en passant par des forêts de séquoias, des montagnes et des plages de sable. C’est un itinéraire populaire pour les motocyclistes car il offre de nombreuses occasions de s’arrêter aux aires de repos ou aux terrains de camping le long du chemin.

La Pacific Coast Highway
Sentier Lewis et Clark
Le sentier Lewis et Clark est un sentier historique national aux États-Unis, s’étendant de Wood River, Illinois à Astoria, Oregon. Le sentier porte le nom de l’expédition Lewis et Clark de 1804-1806.

Sentier Lewis et Clark
Le sentier suit des rivières telles que la rivière Ohio et la rivière Missouri à travers cinq États: l’Illinois; Indiana; Ohio; Virginie-Occidentale; Kentucky; Tennessee; Mississippi (partiellement); Louisiane (y compris la Nouvelle-Orléans); Arkansas (y compris le parc national de Big Bend); Kansas (y compris Wichita); Colorado; Wyoming (y compris le parc national de Yellowstone); Frontière entre l’Idaho et le Montana (y compris le parc national des Glaciers).

Sentier Lewis et Clark
Promenade Blue Ridge
La Blue Ridge Parkway est l’une des plus belles routes du pays, s’étendant sur 469 miles du parc national de Shenandoah en Virginie au parc national des Great Smoky Mountains en Caroline du Nord. C’était la première route construite par le gouvernement fédéral et toujours entretenue par le National Park Service. L’itinéraire vous emmène à travers certaines des vues sur les montagnes, les chutes d’eau et les zones boisées les plus spectaculaires d’Amérique, avec de nombreuses possibilités de randonnées en cours de route!

La Blue Ridge Parkway
Route 20 – La Grande Route du Fleuve
La Great River Road est une National Scenic Byway et elle est également connue sous le nom de Mississippi River Road. Le parcours de 2 170 milles commence au lac Itasca dans le Minnesota et se termine à la Nouvelle-Orléans, en Louisiane. Cette route traverse 10 États: Minnesota, Wisconsin, Iowa, Illinois, Missouri, Kentucky (via le Tennessee), Mississippi (via l’Arkansas), la Louisiane puis revient au Texas avec sa destination finale étant l’île de Galveston où vous pouvez voir des kilomètres de plages le long avec des sites historiques tels que Fort Crockett ou Galveston Historic Pleasure Pier.

La Great River Road
Promenade Natchez Trace
La Natchez Trace Parkway est une route de 444 miles qui relie Natchez, Mississippi à Nashville, Tennessee. C’est la plus ancienne route d’Amérique et a été construite par des esclaves qui ont obtenu leur liberté s’ils l’ont achevée. Le service des parcs nationaux entretient aujourd’hui ce sentier historique pour que tout le monde puisse en profiter!

La Natchez Trace Parkway
L’Amérique a les meilleures routes du monde
L’Amérique a les meilleures routes du monde. Les États-Unis abritent certaines des routes les plus pittoresques de la planète, des routes emblématiques comme la Route 66 ou la Pacific Coast Highway à des joyaux moins connus comme la Highway 12 de l’Idaho et la Beartooth Highway du Montana (qui, selon nous, devraient être renommées « Beautiful » à ce stade).

Highway 12
Ajoutez à cela que ces voyages ne sont souvent qu’à quelques heures des grandes villes et que vous avez une escapade de week-end facile – et avec toutes ces attractions en bord de route, cela ressemblera à une aventure épique!

Les meilleurs road trip aux États-Unis2
Nous espérons que vous avez apprécié cette liste des meilleurs road trips américains. Nous savons qu’il y a beaucoup plus à explorer, donc si nous avons manqué l’un de vos favoris, assurez-vous de le laisser dans les commentaires ci-dessous!