Toutes les personnes n’ont pas la possibilité de passer sur les droits et d’acheter une voiture. Avec l’expansion des mégapoles, des autoroutes et des routes, la vie sans voiture semble insupportable. En fait, il existe des villes où un ami de fer personnel sur roues et avec un moteur n’est pas nécessaire: vous pouvez vous rendre d’un objet à l’autre à pied ou en transports en commun.
La meilleure ville pour vivre sans voiture est le Luxembourg. Cette ville-pays est devenue la première au monde où les transports en commun (trains, tramways, bus) sont totalement gratuits. Grâce à cette décision progressive, les autorités luxembourgeoises ont déchargé les routes des voitures. En outre, environ 600 000 personnes vivent sur le territoire de l’état, ce qui le rend relativement petit et confortable. Malgré cela, le Luxembourg est considéré comme l’un des pays les plus développés du monde. Se déplacer sans voiture-un plaisir.
Copenhague, Danemark. Il y a 40 ans, le trafic automobile dans la capitale danoise était mauvais – il le reste à ce jour. Les autorités de la ville ont longtemps délibérément «chasser» les voitures de la ville, donnant de plus en plus de place aux piétons. L’espace pour les voitures à Copenhague est réduit au maximum. Se déplacer dans la ville soit sur leurs deux ou à vélo. Aujourd’hui, la capitale danoise a le plus faible pourcentage de propriétaires de voitures en Europe.
Venise, Italie Venise est l’un des endroits les plus romantiques au monde, et le meilleur exemple d’une ville où les voitures ne sont pas nécessaires. La ville se déplace soit à pied, soit par voie navigable. Les routes destinées au transport terrestre ne sont pas du tout présentes, la circulation ne se fait que par des canaux.
Les pires villes pour vivre sans voiture
Moscou, Russie. Tout le monde connaît les embouteillages de plusieurs kilomètres dans la capitale russe. On a l’impression que chaque deuxième résident de Moscou a une voiture personnelle. La présence du métro ne sauve pas: en raison du grand territoire, les gens doivent passer des heures d’un bout à l’autre de la ville, ce qui convient, hélas, pas tout le monde. À pied et ne peut pas aller nulle part. Il s’avère un certain dilemme: après avoir acheté une voiture, vous devez vous tenir dans d’énormes embouteillages, et le déplacement dans les transports en commun prend trop de temps et d’efforts.
New York, Les Etats-Unis. L’une des villes les plus célèbres du monde n’est pas aussi bonne qu’il n’y paraît. Ses principaux inconvénients sont la grande densité de population et les longues routes. La situation avec les embouteillages est encore pire qu’à Moscou. En moyenne, les New-yorkais passent environ 90 heures par an dans les embouteillages. Malgré cela, d’une autre manière de vivre dans la «fourmilière» ne fonctionnera pas: trop de temps prendra la route.
Tokyo, Japon. Dans la ville surpeuplée de Tokyo, il n’y a nulle part où mettre des voitures: les propriétaires de voitures doivent s’extirper en construisant des garages superposés. Malgré cela, le transport personnel dans la capitale du Japon veulent acquérir beaucoup. D’un quartier de la ville à l’autre, il est extrêmement problématique, donc sans voiture personnelle, il n’y a rien à faire. La voiture est passée depuis longtemps de la catégorie «luxe» à la catégorie «nécessité».
Nous sommes tous habitués à aller en voiture, même au magasin, et il n’est pas question de voyages en voiture (ou de déplacements) dans d’autres villes. Sans voiture on ne peut pas. Mais les transports en commun commencent à se développer avec une vengeance, il est donc probable que dans un proche avenir, le mouvement sur une voiture personnelle deviendra si omniprésente.
Que vous soyez en voiture ou non, vous aurez besoin d’un hôtel. Cherchez-le ici https://hotelhunter.fr/