Le col du Gottarda est la plus sinueuse de toutes les routes alpines. Le point maximum de la route est de 2018 mètres au-dessus du niveau de la mer. En plus de la hauteur, il y a de nombreux virages sinueux et de longs tunnels sur le chemin pour les conducteurs.
Le col du Gottarda est la plus sinueuse de toutes les routes alpines. Le point maximum de la route est de 2018 mètres au-dessus du niveau de la mer. En plus de la hauteur, il y a de nombreux virages sinueux et de longs tunnels sur le chemin pour les conducteurs.
Ce col de montagne le plus important des Alpes suisses appartient aux Alpes lépontines, s’étendant d’ouest-sud-ouest à est-nord-est le long de la frontière des cantons du Valais, d’Uri, des Grisons et du Tessin.
L’un des sentiers les plus difficiles et les plus pittoresques des Alpes se trouve en Suisse. Au point le plus élevé, la distance au niveau de la mer est de 2,1 km. La route est activement utilisée par les automobilistes et les cyclistes. Pour ce dernier, une voie séparée est prévue ici. Il y a aussi un tunnel ferroviaire de 15 km de long du même nom. Le tunnel pour voitures n’a dépassé ce chiffre que de 1000 mètres.
La longueur totale du col ne dépasse pas 48 km. Pour les citoyens russes, le col a une signification historique, c’est lui qui a été vaincu par le commandant Souvorov en 1799. Directions sinueuses, virages inattendus, descentes et montées raides, paysages envoûtants, voilà ce qui attend les voyageurs, dont le chemin sillonne les plus belles routes du monde. Ici, la perfection naturelle de la nature et le triomphe de la pensée de l’ingénierie humaine ont été combinés.
Ce col est également important car il y a plus de deux cents ans, l’armée russe sous la direction d’Alexandre Souvorov l’a traversé avec des batailles.
L’essentiel du trafic vers le sud de la Suisse passe par le tunnel du Saint-Gothard d’une quinzaine de kilomètres, creusé dans la masse rocheuse sous le col du même nom. Ce tunnel a été ouvert en 1882, dix ans après le début des travaux. La construction s’est accompagnée de nombreuses difficultés, de pertes en vies humaines et de dépassements de coûts. Le tunnel a grandement facilité la communication entre les deux parties de la Suisse : après tout, le col est couvert de neige en hiver et il devient impraticable.
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