Même si vous ne voyez pas de baleines en voyageant le long de la côte atlantique, vous aurez l’occasion de profiter de la magnifique vue naturelle qui est naturelle pour cette région, qui est riche en une variété d’oiseaux et de phoques. Une route inhabituelle, appelée l’Atlantique, s’étend d’île en île, formant un total de huit structures combinées. Le pont le plus haut présente une courbe à la fois spectaculaire et magnifique, apportant ainsi une dimension artistique à la construction habituelle. De nombreux touristes choisissent de parcourir la route de l’Atlantique à l’automne pour faire l’expérience des tempêtes déchaînées qui secouent les ponts.
Ouverte le 7 juillet 1989, Atlantic Road, ou Atlantic Highway, est une route touristique nationale reconnue comme le chantier du siècle en Norvège. Cette autoroute de 8,3 kilomètres fait partie de l’autoroute 64, qui relie Kristiansand et Molde à More og Romsdal. La route a été construite sur plusieurs petites îles et récifs, les reliant à de nombreux viaducs et 8 grands ponts.
La route de l’Atlantique zigzague à travers de nombreux îlots et récifs dans les fjords de l’ouest de la Norvège. L’itinéraire a été initialement aménagé au début du 20e siècle comme une voie ferrée. Mais finalement, il n’a jamais été achevé et abandonné. La planification sérieuse d’une route à part entière a commencé en 1970, et une décennie plus tard, le 1er août 1983, la construction a commencé. Les constructeurs ont fait face à de nombreux problèmes, dont 12 puissants ouragans, mais malgré tout, le 7 juillet 1989, la construction du siècle était achevée.
En juin 1999, la route était entièrement payante et est maintenant un site du patrimoine culturel. La route atlantique de la Norvège est classée comme route touristique nationale. Des publicités pour des voitures sont souvent filmées ici, et le nombre de touristes visitant ces lieux ne fait qu’augmenter chaque année. L’autoroute a été reconnue comme l’une des plus belles routes du monde et a reçu le titre de construction du siècle en Norvège.
Une décennie plus tard, Atlantic Road a pleinement porté ses fruits et est désormais un véritable site du patrimoine culturel. La route norvégienne est devenue une route touristique nationale. Or, ces lieux sont très souvent utilisés pour filmer des publicités automobiles, et le nombre de touristes qui y arrivent augmente chaque année. En Norvège, Atlantic Road a reçu le titre de « construction du siècle » et est mondialement reconnue comme l’une des plus belles autoroutes.
Dans l’un de ses virages, il y a le célèbre Pont de Storsezandet, souvent appelé le « pont vers nulle part », car en le regardant, on a l’impression que la route s’interrompt et ne mène nulle part. Mais en réalité ce n’est pas du tout le cas – le pont est très pratique et confortable.
Pour les touristes sur toute la longueur de l’autoroute, de belles plates-formes d’observation bien entretenues ont été construites, à partir desquelles vous pourrez admirer les vues pittoresques environnantes.
Visites guidées à Norvège ici https://foxiepass.com/fr/norway