La Valette est la capitale de l’île de Malte, c’est son centre économique et politique. A noter que cette ville a été nommée du bon nom du chevalier-commandant de marine, savant de l’ordre grandiose des Johannites Jean Parisot de la Valette. La Valette est située dans les régions nord et est de la côte de Malte, à savoir sur une péninsule pittoresque et escarpée entre deux extraordinaires baies méditerranéennes : Grand Harbour et Marsamuschetto. Plusieurs avenues de la ville semblent s’élever sur les pentes du célèbre mont Skiberras.
Il est important de noter que cette merveilleuse ville est dominée par le climat méditerranéen avec des étés plutôt chauds et secs ; il pleut ici pendant la saison froide. En moyenne, environ 550 mm de précipitations tombent par an. De plus, il n’y a pas de rivières à La Valette, de même que l’ensemble de l’État. Presque toutes les eaux souterraines sont saumâtres, ce qui oblige à accumuler les eaux de précipitation pour les besoins de l’agriculture. La population de La Valette est d’environ 9 000 personnes, dont la plupart sont des Maltais. Les indigènes parlent différentes langues : anglais, maltais, etc.
Il est à noter que cette ville a été fondée en 1566. Des actions généreuses de partout dans le monde chrétien ont permis de construire une ville en peu de temps. Les opérations militaires ont été dirigées par le célèbre architecte Francesco Laparelli, qui a créé le plan de la ville. Lors de la construction de La Valette, tous les détails ont été pensés dans les moindres détails et des structures spéciales ont été construites pour éliminer les déchets et les égouts. Depuis 1570, la construction de La Valette a été prolongée par Gerolamo Cassar, qui est un élève de Laparelli. Sous sa direction, de nombreuses cathédrales et palais remarquables ont été construits dans la ville.
La capitale de Malte est La Valette et ce n’est rien de plus qu’un musée. La ville fait partie des objets du patrimoine mondial – un véritable témoignage du style architectural baroque, créé il y a cinq cents ans par les chevaliers de l’Ordre de Saint-Jean. Pendant 500 ans, des empereurs, des présidents, des artistes sont venus à La Valette, mais maintenant le gouvernement de Malte se trouve ici. La Valette a été érigée en ville-forteresse après le grand siège de Malte par les Turcs belliqueux en 1565, devenant l’une des fortifications invincibles au monde.
Géographiquement, elle s’étend sur une partie importante de la presqu’île de Skiberras, dispose de deux ports : Marsamxet Harbour à l’est et Grand Harbour au sud. Mieux s’imaginer en regardant la carte géographique de La Valette. L’hospitalité des invités est donnée par le grand nombre de bistrots et de restaurants situés dans toute la ville, ouvrant la magnifique cathédrale Saint-Jean, des forteresses mémorables et des expositions de peintures uniques. La popularité de la ville est donnée par la vue magnifique sur la Grande Baie, qui est la plus belle de la mer Méditerranée.
Le caractère unique de La Valette est véhiculé par des événements sociaux périodiques : du théâtre aux concerts. La ville des affaires se calme le soir, et vous pourrez vous promener dans les rues aux incroyables fortifications, dont l’impression de magie est renforcée par un éclairage particulier. L’attraction principale est le Fort Saint-Elme, la principale structure défensive de La Valette.
Louer une voiture à Malte https://carscombined.com/fr/malta_car_hire