La route romantique est la route touristique la plus populaire d’Allemagne, qui attire les touristes du monde entier non seulement par son nom intrigant, mais aussi par sa nature extraordinairement belle et variée tout au long du chemin. Ici, vous trouverez une telle variété de paysages et d’époques historiques que les impressions suffiront pour le « reste de votre vie ». Le parcours de 366 km commence à Würzburg et se termine à Füssen.
Géographiquement, la route Romantique se trouve en Bavière et traverse 26 villes situées entre le main et les Alpes. Les Alpes elles-mêmes sont un chef-d’œuvre incomparable de la nature. Ces montagnes sont incroyablement belles et romantiques.
Faites attention! Le voyage sur la route Romantique peut être commencé et terminé n’importe où. Il n’y a pas de route unique reliant tous les points. Mais il y a un bus spécial «Romantiche Straße-bus» prise des Paris 1xredirppe.XYZRomantische-Straße-Bus. En outre, vous pouvez louer une voiture ici https://bookingauto.com/fr/germany et faire le voyage vous-même.
Les passagers du bus de la route Romantique peuvent interrompre le voyage autant de fois que vous le souhaitez, vous pouvez sortir au bon endroit, puis monter à nouveau dans le bus et continuer l’itinéraire. Les arrêts de bus ont des marques spéciales de la route Romantique et sont liés aux gares ou aux arrêts de bus à l’échelle de la ville, et les billets peuvent être achetés dans n’importe quelle agence de voyage, bureau d’information ou chauffeur.
Les pistes cyclables se trouvent à l’écart de la route principale, de sorte que la route Romantique pour les cyclistes est d’environ 450 km, et lorsque vous choisissez une direction traditionnelle sur une certaine partie du chemin, vous devrez surmonter les montées et supporter une augmentation constante de la hauteur. Le voyage peut commencer et terminer n’importe où et de nombreux points sur cette route offrent des vélos de location.
Le voyage sur la route Romantique commence à Würzburg et passe par d’anciens châteaux, des forteresses, des villes médiévales d’une beauté sans précédent. Et le château du « roi des fées » Louis II est aussi beau et romantique que les légendes de son créateur.
La route romantique traverse la pittoresque vallée de la rivière Tauber, la région de Nerdlinger-Rhys, située dans un cratère d’origine météorique, la pittoresque vallée de Lehfeld, dans la région préalpine de haute-Bavière, et atteint enfin les célèbres châteaux de conte de fées des rois de Bavière.
Dès le premier point de notre voyage à Würzburg, vous verrez beaucoup d’attractions: la forteresse de Marienberg, Le vieux pont sur le main avec ses célèbres sculptures, la Résidence des archevêques – un site du patrimoine mondial, admirez le magnifique Panorama de la ville.
La route se termine à Füssen dans les Alpes Bavaroises, loin de la frontière autrichienne à une distance de vol de la pierre abandonnée. Ici, la nature avec des prairies et des forêts, des lacs et une chaîne de montagnes sert de décor unique pour les bâtiments anciens.
Itinéraire lui-même:
* Würzburg
* Tauberbischofsheim
* Lauda-Könisghofen
* Bad Mergenthaim
* Rettingen
* Weikersheim
* Kreglingen
* Rothenburg OB der Tauber
* Schillingsfürst
* Voichtwangen
* Dinkelsbühl
* Wallerstein
* Nerdlingen
* Harburg
* Donauwert
* Augsbourg
* Friedberg
* Landsberg am Lech
* Hohenfurch
* Shongau
* Paiting
* Rottenbuch
* Schwangau
* Neuschwanstein
* Füssen
Les fêtes et les carnavals, qui ont lieu tout au long de la saison, donnent un charme particulier à ces anciennes villes et lieux. Et si vous prévoyez de voyager seul, essayez de vous rendre à une fête locale: vin, bière, fromage, moisson, danses historiques, soirées musicales et concerts-ils sont innombrables et nous indiquerons les plus intéressants.
Dans ce cas, il n’est pas nécessaire d’aller tout le chemin du début à la fin. Le voyage peut commencer et terminer n’importe où.
L’essentiel dans les voyages qui sont organisés indépendamment, il n’y a pas d’horaire strict, un groupe encombré où quelqu’un est toujours en retard, il n’y a toujours pas assez de temps pour prendre des photos. Un voyageur indépendant n’est pas attaché à un groupe, à une place dans le bus ou à un compagnon de voyage désagréable. Et vous pouvez gérer votre temps comme vous le souhaitez. Même en chemin, vous pouvez changer l’itinéraire, faire un arrêt et admirer la beauté sans précédent des environs, rouler quelque part sur le côté, où vous avez remarqué quelque chose d’incroyablement beau et geler avec plaisir… Vous pouvez vous détendre dans le parc, grimper aux ruines romantiques du château…