Commencez par la capitale de la Bulgarie et consacrez-y une journée entière. Le temple d’Alexandre Nevsky, Borisov Gradina, l’église de Boyana méritent votre attention. Louez une voiture et achetez une carte routière du pays pour voyager le lendemain. Pour visiter les endroits les plus pittoresques de Bulgarie, dirigez-vous vers l’est le long de la principale autoroute A1 jusqu’à la ville de Pazardzhik (à 114 km de Sofia).
Puis encore 35 km le long de l’autoroute B jusqu’à la ville de Batak, célèbre pour son soulèvement du 19ème siècle contre les Turcs. Tournez vers l’est et continuez votre voyage plus profondément dans la région des Rhodopes.
Une route entourée d’une forêt vous conduira jusqu’à la petite ville de Devin (à environ 60 km de Batak), célèbre pour ses sources minérales et ses thermes.
Ici, vous pourrez vous détendre avec un massage thérapeutique et vous promener dans la forêt le long de sentiers spécialement pavés. Une route sinueuse en direction de l’est puis du nord vous mènera à la ville de Smolyan, célèbre pour ses magnifiques grottes, puis à la station de ski de Chepelare.
Après avoir quitté la route de montagne, qui offre des vues pittoresques sur les falaises et les sommets magnifiques, vous vous retrouverez à Asenovgrad avec des vignobles célèbres. La prochaine étape sera Plovdiv, la deuxième plus grande ville du pays.
Ici, consacrez du temps à explorer les monuments de l’architecture romaine et la pittoresque vieille ville. Promenez-vous dans les rues pavées étroites, visitez les musées et les galeries. Le soir, rejoignez la vie nocturne animée.
Depuis Plovdiv, prendre l’autoroute E85 en direction de Kazanlak (108 km). Situé dans la région agricole de la Bulgarie, il est célèbre pour être le centre de l’industrie de la parfumerie du pays. Si vous vous trouvez ici au cours de la première semaine de juin, vous aurez une chance unique d’assister au festival annuel des roses. En continuant vers le nord, traversez la vallée des roses, au-delà de laquelle vous verrez les pittoresques montagnes des Balkans, qui divisent le pays en deux parties – le nord et le sud.
Ne manquez pas le col de Shipka (1300 m) et la magnifique église russe de la Nativité du Christ. La ville de Veliko Tarnovo, ancienne capitale de la Bulgarie, est située à 57 km du col.
À Veliko Tarnovo, voyez l’ancien château-forteresse Tsarevets, assurez-vous de photographier le magnifique panorama.
Visitez les attractions à proximité: le village calme et confortable d’Arbanassi, le complexe architectural et ethnographique d’Etar, la ville de Tryavnu avec des monuments architecturaux typiques du renouveau national bulgare et le monastère de Dryanovo situé sur le chemin de Sofia. Passez vos soirées à Veliko Tarnovo, célèbre pour ses bars bruyants et ses excellents restaurants.
Recherche de prix bas pour la location de voitures à Sofia ici https://cars-scanner.fr/bulgarie/sofia_downtown_location_voiture.html