Nous connaissons tous la sensation désagréable de douleur dans la voiture. Ce phénomène, aussi appelé mal des transports, touche certaines personnes. Voici quelques conseils pour aider à prévenir et réduire la sensation de nausée dans la voiture.
Le mal des transports peut survenir aussi bien lors d’un voyage en voiture que lors d’un voyage en train, en avion ou en mer. La nausée est causée par l’oreille interne qui enregistre des changements d’équilibre fréquents et rapides.
Pour contrôler la sensation désagréable de nausée, il est important de choisir une bonne place dans le véhicule. Dans une voiture, la meilleure place est au volant, la sensation de vomissement se produit extrêmement rarement chez le conducteur. Si vous ne conduisez pas, le bon endroit est le plus approprié.
Avant le voyage, il est conseillé de minimiser la consommation de nourriture, de boissons et d’alcool. L’alcool peut vous faire vous sentir mal, et manger de gros repas avant de conduire n’est généralement pas recommandé, surtout si vous savez que vous êtes sujet au mal des transports.
Cependant, si des nausées commencent à apparaître, l’air froid est le meilleur remède. Ouvrez la fenêtre et respirez profondément l’air froid, et la sensation apaisante apparaîtra immédiatement.
Si vous voyagez en train, évitez de tourner le dos au sens de la marche, et en avion, choisissez un siège près des ailes où les mouvements de l’avion se font le moins sentir.
Lorsque vous revenez à la voiture, ne lisez pas pendant que la voiture roule. Cela s’applique également à la navigation par téléphone. Il ne faut que quelques minutes pour que la nausée apparaisse.
Il est recommandé de regarder l’horizon, à des points fixes, en gardant la tête en équilibre pour limiter la stimulation visuelle.
Le gingembre est un remède naturel contre le mal des transports. Il peut être pris deux heures avant le départ sous forme de capsules d’extrait de 100 ou 200 mg ou mâché avec du gingembre frais.
Le magnésium peut également être utilisé pour soulager la nervosité et soulager le mal des transports. Il existe également de nombreux médicaments qui peuvent traiter ou prévenir le mal des transports, il est donc préférable de consulter votre pharmacien ou d’obtenir une recommandation de votre médecin.