Nous partagerons des conseils pour ceux qui n’ont jamais fait de road trip en Russie. Donc:
1. La machine doit être fiable OU maintenable dans chaque village. Aucun autre n’est donné.
2. Avant un long voyage, il vaut la peine de s’arrêter au service, de tout vérifier, de faire le contrôle technique à l’avance, afin que vous n’ayez pas à le faire plus tard pendant le voyage. Après le contrôle technique, roulez encore 200 kilomètres pour éliminer le risque d’erreur ou de négligence du capitaine. La voiture ne nous a pas encore laissé tomber, ce dont nous sommes très reconnaissants.
3. Attendez-vous au meilleur, préparez-vous au pire. J’avais à peine assez de pansements dans la trousse de premiers soins de la voiture pour essayer d’arrêter le sang de la victime. Il s’agissait d’un test lors du dernier cours de secourisme de la Croix-Rouge. Ensuite, j’ai réalisé qu’une trousse de premiers soins standard n’était pas suffisante pour un véritable sauvetage et, sur recommandation de l’instructeur, j’ai assemblé ma propre version. Mais l’essentiel n’est pas le contenu, mais la capacité de l’utiliser. Par conséquent, pour ceux qui ne savent rien et ne savent pas comment, je recommande de suivre des cours de premiers secours. Apprenez beaucoup et acquérez des compétences vitales.
4. Stations-service – uniquement de marques bien connues. La plupart des moteurs modernes sont pointilleux sur la qualité du carburant, alors ne cherchez pas le bon marché. Une dépanneuse et les réparations coûteront plus cher. Mieux vaut faire le plein souvent. Je n’ai pas rencontré de problèmes de ravitaillement, car j’avais toujours au moins la moitié d’un réservoir en stock.
5. Naviguer. Nous avons utilisé Yandex Maps. Ils montrent à l’avance les routes et les réparations de mauvaise qualité en les marquant en gris. Il est utile d’en tenir compte lors de la planification. 100 km peuvent prendre une heure ou les trois. Comme la route de Seliger à Valdai, semble-t-il, est une route assez touristique, mais il n’y a tout simplement pas d’asphalte là-bas. De plus, bien sûr, Yandex affiche les embouteillages. En les contournant sur une route secondaire, vous pouvez rencontrer beaucoup de choses intéressantes. Là où il n’y a pas d’Internet, nous avons utilisé l’application maps.me. L’essentiel est de télécharger les cartes à l’avance. Eh bien, les panneaux de signalisation n’ont pas été annulés. Récemment, des panneaux marrons indiquant les points d’intérêt sont apparus sur les routes. Avant cela, je n’en ai vu qu’en Amérique. Nous avons utilisé leurs recommandations plus d’une fois et avons trouvé des endroits sympas.
6. Des problèmes avec la police de la circulation? Je ne le viole pas exprès, donc les rencontres avec eux sont très rares. Pour les 6 700 km du voyage de mai, nous n’avons jamais été arrêtés du tout. Il y a eu une tentative de divorce pour de l’argent à Sotchi en hiver, même un alcootest gauche a été donné, ce qui a montré que j’étais ivre. Mais je n’ai rien avoué, j’étais prêt pour un examen, et en général j’ai été libéré. Il leur est plus facile de trouver quelqu’un de plus accommodant que de perdre du temps.
7. Où dormir? Il n’y a pas de recette universelle, chacun décide pour lui-même de ce qu’il aime. Le camping en pleine nature nous convient plus, tandis que les endroits les plus déserts et les plus beaux, de préférence au bord de l’eau. Le mot à la mode « camping » en Russie s’appelle maintenant tout, des endroits dans la forêt pour les tentes aux maisons en bois avec toutes les commodités. Si nous ne trouvons pas de terrains de camping, nous recherchons à nouveau des emplacements près des réservoirs, loin des vacanciers locaux, mais pas trop loin de la civilisation.
Recherche de la meilleure location de voiture en Russie https://cars-scanner.fr/russie.html