Beaucoup de gens aiment voyager avec leur propre moyen de transport. Il est pratique, confortable, vous permet de planifier vous-même vos vacances en fonction de vos envies et de vos préférences, et vous aide parfois à économiser beaucoup. Cependant, en été, les automobilistes sont souvent confrontés à un problème tel que la chaleur. Comment organiser un voyage pour que la température dans la voiture et à l’extérieur de la fenêtre ne cause pas d’inconfort?
Comment se préparer à la chaleur?
1. Vérifiez le climatiseur et le système de refroidissement. Si la climatisation fonctionne correctement dans la voiture, le voyage ne posera aucun problème.
2. Faites le plein d’eau. L’eau doit être potable, sans additifs ni colorants. Il étanchera votre soif de manière optimale et, si nécessaire, il ne sera pas possible de se laver et de se rafraîchir avec l’aide. L’eau est mieux placée dans un sac thermique et un réfrigérateur de voyage. Vous aurez également besoin d’eau pour la machine elle-même.
3. Préparez le liquide de refroidissement. En cas d’ébullition ou de fuite de liquide du réservoir, les fournitures seront utiles.
4. Vérifiez la pression des pneus. Sous l’influence du frottement de l’asphalte chaud, la pression dans les pneus peut augmenter, ce qui peut provoquer l’explosion d’un pneu pendant la conduite.
5. Effectuez un diagnostic complet du véhicule. Si vous partez pour un long voyage, vous devez vérifier complètement la voiture. Dans la chaleur, le moteur, le système de refroidissement et le système de freinage sont en danger, et il vaut mieux régler tous les problèmes avant que la voiture ne cale dans la chaleur de quarante degrés au milieu de la piste.
6. Retirez tous les objets inflammables de la machine. Les briquets à gaz et les balcons à gaz domestiques peuvent exploser lorsqu’ils sont chauffés.
7. Récupérez une trousse de premiers soins. La chaleur peut entraîner un coup de chaleur et une surchauffe du corps. Vous devez être prêt pour cela. Prélevez une trousse standard: paracétamol, aspirine, ibuprofène.
Quelques règles pour voyager par temps chaud
Pendant le voyage, vous devez également suivre certaines règles qui faciliteront les déplacements en période chaude.
1. Partez tôt. Si le temps et les opportunités le permettent, il est préférable d’y aller le matin et le soir, alors que l’air ne s’est pas encore réchauffé et que le niveau de chaleur n’a pas atteint son point maximum.
2. Faites des pauses. Si vous ressentez une gêne, vous devez arrêter. La partie la plus chaude de la journée est mieux passée à l’ombre. C’est généralement entre 12h00 et 15h00. A cette période, vous pouvez vous arrêter et aller dans un café pour manger un morceau ou prendre une douche dans un hôtel en bord de route.
3. Ventilez la voiture. Toutes les 2 heures, vous devez aérer la voiture : ouvrez la fenêtre, ou arrêtez-vous 15 minutes et sortez de la voiture avec les portes ouvertes. Cela permettra à l’air frais d’entrer dans la cabine et de rendre le voyage plus confortable.
4. Couvrez les fenêtres avec un tissu réfléchissant. Le pare-brise et les fenêtres doivent être recouverts d’un tissu réfléchissant, cela empêchera la pénétration de la lumière du soleil dans la voiture et ne permettra pas à l’intérieur de se réchauffer.
5. Choisissez judicieusement votre place de stationnement. Il est préférable de laisser la voiture à l’ombre.
Pour que le voyage se passe bien et sans mauvaises surprises. vous devez aborder le voyage aussi sérieusement que possible et vous y préparer à l’avance. Ensuite, le voyage n’apportera que de la joie et des émotions positives.