En parlant du Maroc, beaucoup de gens pensent à la capitale économique de ce pays – Casablanca. Une fois dans cette ville, vous serez surpris par le grand nombre de gratte-ciel et de bâtiments avant-gardistes. Le mode de vie ici, comme dans n’importe quel centre d’affaires, c’est que beaucoup de gens et de voitures se pressent quelque part.
Il y a beaucoup de touristes à Casablanca, quelqu’un est venu prendre un bain de soleil sur la plage et nager dans la mer, quelqu’un a une réunion d’affaires importante ici, et quelqu’un est juste intéressé à voir les sites et les structures architecturales, dont il y en a beaucoup.
L’un des lieux historiques les plus anciens est la vieille ville, sinon on l’appelle « Médina ». Des rues étroites autour des bâtiments en pierre blanche, des ânes à la place des bus et des voitures, de vieilles boutiques – tout cela donne la saveur de ce quartier.
Et une fois sur place, vous oubliez l’agitation de la capitale des affaires.
La mosquée, haute de plus de 200 mètres, est le principal lieu d’excursions. Le musée et la bibliothèque à l’intérieur de la mosquée attirent un grand nombre de touristes. La mosquée combine différents styles, elle est décorée de mosaïques et de sculptures en stuc, en bois et en pierre. La mosquée accueille plus de vingt mille fidèles. Soit dit en passant, le Maroc est l’un des rares pays islamiques dans lequel, en se promenant dans le centre, vous ne verrez pas de voile. Les filles au repos sont autorisées à porter des mini-jupes et à dénuder leurs épaules.
Toujours à Casablanca, vous pourrez admirer l’ancienne résidence du pacha de la ville – Mahacmi do Pacha. C’est un palais, avec un grand nombre de salles (environ 60), décorées dans les styles mauresque et espagnol. Vous ne pouvez visiter cette attraction qu’avec un résident local, sans lui, vous ne serez pas autorisé.
De nombreux touristes passent leur temps sur la plage pendant la journée, à bronzer et à se promener le long de la mer. La plage est située juste à côté de la ville, donc la route vers la mer ne sera pas longue. Touristes dont le but n’est que des vacances à la plage, mieux vaut se rendre à Agadir et y profiter des plages propres, de l’eau de mer et du soleil brûlant. Il y a un petit marché de poterie dans le centre-ville. Vous pourrez y déguster et acheter des confiseries, des bonbons et des olives. Malheureusement, les magasins marocains ne vous plairont pas avec des prix bas.
La nuit, les vacanciers s’amusent principalement sur la côte. Il y a plus qu’assez de restaurants, bars et discothèques à Casablanca. A Casablanca, comme dans d’autres villes, presque tout le monde se déplace en taxi, tram et bus. Les prix en dehors de la ville sont moins chers que dans le centre. De manière générale, un séjour au Maroc restera inoubliable si vous visitez Casablanca!
Hôtels à Casablanca https://hotels-scanner.com/fr/morocco/casablanca