Le Maroc est un pays vaste et incroyablement intéressant, mais pour voir toute sa beauté, vous ne pouvez pas vous passer d’une voiture. De plus, il n’y a pas de vacances à la plage dans ce pays, et il y a beaucoup de sites étonnants.
Beaucoup de gens ont peur de conduire ici seuls, mais en vain ! Avec le chaos souvent visible sur les routes, conduire au Maroc n’est pas si difficile, voire tout à fait sûr. Il est seulement important de se souvenir de certains points importants.
Voici 10 conseils qui peuvent vous aider à voyager au Maroc sans trop de tracas.
Conseil Nr. 1. Au Maroc, il n’y a pas grand besoin de louer des SUV coûteux. La plupart des routes du pays sont de bonne qualité. Et si vous n’allez pas dans tout l’arrière-pays, une voiture compacte économique sera plus que suffisante.
Par exemple, une Fiat Punto avec un moteur de 1,2 litre vous garantit une location pas chère, une conduite économique et des manœuvres confortables en ville.
Conseil Nr. 2. Respectez les règles de circulation et les limitations de vitesse. Il y a de nombreuses équipes de police au Maroc, infligeant des amendes impitoyables à tout le monde sans discrimination.
Il est particulièrement important d’être attentif le premier jour du voyage. Pour dépassement de 15 kilomètres – une amende de 150 dirhams (environ 12 euros).
Au Maroc, il est parfois difficile de comprendre où commence la zone résidentielle avec une limite de 60 kilomètres. Souvent, il n’y a aucun signe à ce sujet, vous devez donc être prudent. Il en va de même pour les marquages routiers et les ceintures de sécurité.
Conseil Nr. 3. Et pourtant, en arrivant dans les grandes agglomérations, nous devrions oublier les règles de circulation dans notre sens habituel. Ici, tout le monde – personnes, chevaux, ânes et voitures – se déplace de manière chaotique et erratique. Un conducteur européen discipliné peut être submergé par l’horreur et le choc.
L’essentiel est de ne pas faire de mouvements brusques dans de telles situations et d’utiliser les pédales d’accélérateur et de frein très doucement. Vous ferez bientôt partie de ce chaos organisé. Et croyez-moi, les accidents sont rares ici.
Conseil Nr. 4. Le stationnement au Maroc a ses propres règles. Même s’il semble qu’ils soient gratuits, il y a toujours une personne qui vous demandera de l’argent. Dans ce cas, vous devez avoir beaucoup de petites pièces. Habituellement, 5 dirhams suffisent pour de tels gardiens de parking.
Conseil Nr. 5. Lors de la planification d’un voyage au Maroc, il convient de prendre en compte les spécificités des routes locales. Et si votre navigateur vous dit que vous arriverez à un certain point en deux heures, alors n’hésitez pas à multiplier ce temps par un et demi. Idéalement, prévoyez de ne pas parcourir plus de 300 kilomètres par jour. Sinon, le voyage peut cesser d’être agréable.
Conseil Nr. 6. Il n’y a pas beaucoup d’autoroutes au Maroc et elles sont payantes. Cependant, ils valent la peine d’être utilisés pour gagner du temps. De plus, une moyenne de 100 kilomètres le long de celles-ci ne coûtera que 2-3 euros.
Conseil Nr. 7. Faites le plein d’argent à l’avance. Payer avec une carte au Maroc est une sacrée tâche ! Et sur les haut-parleurs, et dans les restaurants, et dans les magasins, même dans les hôtels – l’argent liquide est nécessaire partout, et vous pouvez payer en toute sécurité en euros ou en dollars, bien sûr, en tenant compte du taux de change.
Conseil Nr. 8. Dans les grandes villes comme Casablanca ou Fès, il est logique d’utiliser un taxi. Ils ne sont pas chers, même s’il convient de ne pas oublier la négociation, qui est encouragée dans de tels cas.
C’est vrai qu’il y a une nuance ! Si vous pouvez accéder à des sites célèbres sans aucun problème, il ne sera pas facile de retourner à l’hôtel, même en connaissant l’adresse exacte. Ici, les chauffeurs de taxi n’utilisent pas de navigateur et disent toujours qu’ils savent où aller, mais ce n’est presque jamais vrai. Et ne vous inquiétez pas si des passagers sont mis dans votre voiture sur le chemin de votre voiture. C’est une pratique courante ici.
Conseil Nr. 9. Il n’y a aucun problème avec la langue française. Eh bien, et personne n’a annulé la langue des signes ici, si ça !
Conseil Nr. 10. Et pour le dessert – les vendeurs au bord de la route. En voyageant au Maroc, vous en verrez beaucoup. De plus, dans chaque région, ils font le commerce de quelque chose de spécial. Dans la région d’Essaouira, c’est l’huile d’argan, dans les montagnes du Haut Atlas, des minéraux insolites, etc. Fondamentalement, il est logique de s’arrêter et d’acheter quelque chose pour vous-même. N’oubliez pas de négocier. Ici, vous devez le faire désespérément et faire baisser le prix au moins trois fois.
Vous vous souviendrez du Maroc, aucun doute là-dessus. Vous verrez beaucoup. Cette expérience est inestimable !
Et ici, vous pouvez louer une voiture avec une bonne remise https://cars-scanner.fr/moroc.html