Le vent dans le visage, les coins inexplorés du pays, le tête-à-tête avec la nature et le plaisir de la liberté de mouvement… un Voyage en voiture privée peut être une escapade parfaite. Et pour se détendre correctement sur le chemin, vous devez travailler la veille. Que prendre avec vous lors d’un voyage en voiture, ce qu’il faut préparer et quelles nuances prévoir — lisez nos conseils et recommandations utiles.
Que faire avant le voyage
Ne comptez pas sur la mémoire, surtout si vous allez sur un long voyage pour la première fois. Faites une liste de tout ce dont vous avez besoin et effectuez les éléments — alors les frais indépendants passeront avec succès.
Faites un itinéraire. Évaluez la vitesse confortable du voyage, calculez la distance, choisissez les endroits où vous voulez vous arrêter et où vous passerez la nuit. Plutôt que de chercher un hôtel au dernier moment, il est préférable de réserver des chambres à l’avance sur le site https://besthotels.wiki/fr/category/la-france/
Vérifiez l’itinéraire pour la sécurité. Ne soyez pas paresseux pour regarder sur Internet pour obtenir des informations, afin de ne pas avoir de problèmes plus tard. Regardez la zone de couverture cellulaire et Internet pour voir si vous pouvez compter sur l’aide d’Internet sur la route.
Faites une inspection. Ne partez pas en voyage avec des problèmes de moteur non résolus et des pièces usées.
Préparez la voiture. Cela est particulièrement vrai pour les longs trajets hors route. Assurez la protection de la traction, du distributeur et des réservoirs de carburant.
Préparez-vous pour la vie sur roues. Consultez la liste des Hôtels ou des auberges sur votre itinéraire. Réserver de meilleures chambres avec possibilité d’annulation. Et toujours avoir un plan B juste au cas où-des options de rechange pour les endroits où vous pouvez passer la nuit, si vous n’avez pas le temps de vous rendre à la bonne ville. Surtout si vous voyagez avec un enfant.
Parlez à des personnes expérimentées. Peut-être que l’un de vos amis sur l’expérience personnelle sait sur quelle piste aller et quoi prendre sur la route? Non? Ensuite, les forums en ligne pour vous aider!
Revérifiez tout en personne. Contrôlez vous-même et votre partenaire de voyage. Nous sommes tous humains et nous pouvons oublier les choses les plus simples et les plus nécessaires.
Kit de voyage automatique
La liste des choses dont vous aurez besoin lors d’un voyage peut être étendue à l’infini. Quelque chose est déjà dans votre coffre, quelque chose ne vous sera pas utile, et quelque chose à la hâte peut être oublié.
Pharmacie de poche. Pensez, sans quels médicaments vous ne pouvez pas faire face dans un champ propre au milieu de la Russie. Et surtout si vous voyagez en Europe: même si vous trouvez une pharmacie, ce n’est pas le fait que vous trouverez rapidement ce dont vous avez besoin. Si vous voyagez en été, prenez un spray insectifuge.
Vêtement. Tout dépend de la saison. Un ensemble de vêtements chauds en molleton en hiver, une veste de pluie et des bottes en caoutchouc pendant la saison chaude, des baskets de randonnée confortables pour les voyages en terrain accidenté — choisissez le bon et mettez-le sur votre liste.
Propre nourriture. Emportez avec vous quelque chose qui donnera de la force sur la route, ne nécessitera pas de cuisson et sera stocké pendant une longue période. Muesli, pains, barres, conserves et, bien sûr, une grande quantité d’eau.
Les renflouements. La sauvegarde, le cric, le compresseur, le liquide de frein et l’antigel, les outils de travail les plus nécessaires et même l’extincteur — il est parfois préférable d’être en sécurité, car tout peut arriver sur la route. A propos d’un briquet ou des allumettes, des piles, une lampe de poche, des serviettes et du papier toilette, pensez aussi!
Navigation. La recommandation est simple: réfléchissez à la façon de naviguer sur un terrain où il n’y a peut-être pas de connexion cellulaire. Téléchargez des applications utiles sur votre Smartphone, vérifiez le navigateur dans la voiture, et dans le cas le plus d’incendie, jetez — le dans la boîte à gants et la carte en papier «ancienne» – l’électronique peut vous apporter au moment le plus imprévisible du voyage.
Connexion avec le monde. Même les voyageurs les plus indépendants et les plus risqués savent: il vaut la peine de prendre plusieurs cartes SIM de différents opérateurs, afin de ne pas rester sans communication.
Cash. Plus loin des villes, moins il y a de chances de rencontrer un guichet automatique. Que dire de l’étranger. En voyage, prenez toujours beaucoup d’argent, mais prenez également de grosses factures si vous devez payer pour les réparations. Les cartes bancaires sont également utiles.
Conseils utiles sur le chemin
Donc, vous n’avez pas une voiture, mais une forteresse mobile, équipée pour toutes les occasions. Parlons maintenant des règles de sécurité sur la route.
Prévenez vos proches. Quelqu’un de vos proches doit être au courant de l’endroit et de l’itinéraire que vous allez.
Faites une liste de numéros de téléphone. Il est toujours préférable d’avoir à portée de main les numéros des services d’évacuation et des centres techniques. En Europe et dans la plupart des pays du monde, il existe un numéro d’urgence unique — 112.
N’oubliez pas de faire le plein. N’amenez jamais le niveau de carburant dans le réservoir à un minimum critique.
Faites des arrêts. Toutes les 2-3 heures, il est préférable de faire des arrêts et des échauffements — vous ne voulez pas que le voyage se transforme en un test pour votre corps.
Dormez. Mais pas au volant, mais dans les chambres pré-réservées. Un bon repos est la meilleure préparation pour un voyage agréable.
Ayez toujours des documents avec vous. Et mieux encore, les copies que vous mettez dans un autre sac à dos pour chaque pompier. Et bien sûr, ne laissez pas d’objets de valeur lorsque vous sortez de la voiture.
Être en alerte. Ne vous arrêtez pas dans des endroits inconnus et ne prenez pas de compagnons de voyage — même si vous voyagez à travers une Europe prospère. Un spray au poivre ou une lanterne puissante pour aveugler un attaquant ne prendra pas beaucoup de place, mais peut aider dans les moments difficiles.
Ne soyez pas un héros. Eh bien, seulement si vous n’êtes pas extrême et votre but — pour attraper le frisson. Si le temps est réglé contre vous – il y a une averse, un vent puissant ou une tempête de neige — il est préférable d’attendre le mauvais temps dans la ville. Et si le mauvais temps vous a pris sur le chemin — trouver un endroit sûr et attendre dans la voiture.
Bien sûr, voyager dans votre propre voiture est toujours une aventure. Et plus le voyage est difficile, plus l’histoire du voyage est brillante. Et pourtant, après quelques surprises, il est préférable de passer à pleine vitesse.