Ushuaia – la ville la plus méridionale de la planète – est située en Argentine sur le continent sud-américain. Qu’est-ce qui pourrait intéresser un touriste dans un tel lieu ? Bien sûr, tout le monde ! Il vaut vraiment la peine de voir les environs de la ville – le parc national Tierra del Fuego, faites un tour en ferry le long de la baie de Beagle jusqu’aux îles avec des pingouins, des oiseaux et des otaries à fourrure.
Les lacs locaux, entourés de toutes parts par d’immenses montagnes aux sommets enneigés, ne peuvent être comparés à leur beauté. Vous pouvez vous rendre dans une ville «construite» par des castors ou faire un tour sur le chemin de fer, qui a été construit par des bagnards il y a plus de 100 ans et qui, soit dit en passant, est aussi le plus méridional du monde.
Pour sentir cet endroit, il suffit d’être dans le port d’Ushuaia et de regarder les paquebots de croisière et les ferries sur fond de la nature puissante du continent sud-américain.
Avec plaisir, vous pourrez flâner le long de la rue principale de la ville, où cafés, restaurants et boutiques s’alignent les uns après les autres. Les motifs architecturaux ne ressemblent pas du tout à ceux d’Amérique latine, il semble plutôt qu’il soit venu en Autriche ou en Hollande. Étant dans cette ville, vous comprenez que le monde entier est au nord de vous, et que seul l’Antarctique est au sud. La pureté de l’air, l’eau cristalline des lacs sont incroyables. La langue en Argentine est l’espagnol, mais à Ushuaia, les gens sont multinationaux. L’anglais, bien sûr, est compris partout, mais apprendre quelques phrases en espagnol ne fera pas de mal non plus. Par exemple, « buenos dias/noches » et « gracias » contribueront à la compréhension mutuelle avec les locaux.
La cuisine locale est célèbre pour son grand choix de fruits de mer, ainsi que de viandes grillées (bœuf ou agneau). Tout cela peut être dégusté dans des restaurants confortables avec du vin argentin local. Les résidents locaux sont de bonne humeur et sympathiques, mais en même temps retenus dans la manifestation des émotions. On vous demandera certainement d’où vous venez et, probablement, on s’étonnera que vous veniez de l’autre bout du monde. Comme souvenirs, vous pouvez acheter un chapeau ou un pull en laine de fabrication locale avec un pingouin ou des produits fabriqués à partir de pierres semi-précieuses.
Il vend également beaucoup d’articles d’extérieur de bonne qualité. Vous pouvez vous rendre sur place depuis Francfort ou Rome jusqu’à Buenos Aires, puis par les compagnies aériennes locales jusqu’à Ushuaia, le vol intérieur dure moins de cinq heures.
Le coût moyen d’un hôtel quatre étoiles varie entre 90 et 130 dollars par jour. Cela vaut la peine de s’installer dans cette ville, ne serait-ce que parce que c’est vraiment le bout du monde.
Location de voiture à Argentine https://cars-scanner.fr/argentine.html