Lors de la planification d’un voyage touristique en Espagne, il est impossible d’ignorer la ville d’Alicante, située sur la côte méditerranéenne dans la communauté autonome de Valence. Ce grand centre de pêche trouve son origine dans le peuplement des Ibères, arrivés ici il y a deux mille cinq cents ans. Ensuite, les Grecs l’ont capturé et y ont fondé une colonie commerciale fortifiée. C’est à partir de ces heures que la « Forteresse Blanche », comme les Grecs appelaient la ville, mène son histoire en tant que plus grand centre commercial. Les Romains, qui ont ensuite repris la ville aux Grecs, l’ont rebaptisée Lucentum, ou « City of Bright Radiance ».
En fait, ce nom est devenu le prototype de la ville moderne pour la ville. La riche histoire associée aux nombreuses conquêtes de la ville, les anciens monuments d’architecture qui ont survécu à ce jour, frappant par leur grandeur et leur beauté, la chaleur confortable et le confort de la Méditerranée ont rendu Alicante attrayante pour des centaines de milliers de touristes qui visitent chaque année inonde la ville et ses environs.
Outre les Grecs et les Romains, les Maures ont également contribué au développement de la ville, qui a conquis la ville au VIIIe siècle et l’a cédée aux Castillans déjà au XVIe siècle. Trois siècles plus tard, la ville est devenue l’un des plus grands ports de commerce d’Espagne, ce qu’elle est encore aujourd’hui. Les touristes sont principalement attirés par les ensembles architecturaux de la ville, qui reflètent les influences des périodes de développement maure, grecque, romane, ainsi que des styles tels que le gothique, le baroque et l’Art nouveau. La ville est célèbre pour ses boulevards, ses rues et ses places.
Dans les bâtiments – monuments architecturaux, vous pouvez visiter des musées et des expositions. Le château-musée historique de Santa Barbara, situé au sommet de la falaise de Benacantil à une altitude d’environ 170 mètres au-dessus du niveau de la mer, présente un intérêt particulier pour les touristes. Du haut du château, vous pouvez voir un beau panorama sur la ville et ses environs.
Non loin de là se trouve le majestueux édifice du XVIe siècle – la Basilique de Santa Maria, érigée sur le site d’une ancienne mosquée musulmane. À une distance de 11 miles de la ville se trouve la petite île de Tabarka. La longueur de l’île n’est que de 1800 mètres, mais elle possède son propre ancien mur de forteresse. La présence d’une flore et d’une faune rares, ainsi que les eaux côtières les plus pures de cette île, ont incité les autorités espagnoles à déclarer ces lieux protégés.
Les touristes sont également attirés par une cuisine spéciale, représentée par un mélange de traditions de nombreuses nationalités, de boutiques, de cafés et de pavillons confortables à l’air frais, et par la vie nocturne florissante de la ville, avec des concerts et des vacances. Il y a aussi un parc safari ici, ouvert sur le mont Aytana en 1975. Il réunit des représentants du monde animal des cinq continents. Vous pouvez voir le parc à la fois en voiture (la longueur de la zone ouverte pour les voitures est d’environ sept kilomètres) et dans la zone destinée aux piétons.
Location de voiture pas chère à Alicante Train Station https://cars-scanner.fr/espagne/alicante_train_station_location_voiture.html